Le FC Barcelone et OPPO annoncent l’alliance de l’art du football à celui de la téléphonie de pointe

2016-04-11

[Barcelone, le 31 mai 2015] Suite à leur victoire 3-1 contre l’Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi le 30 mai au Camp Nou, le FC Barcelone a officiellement annoncé son partenariat avec la marque de smartphones OPPO. Dès la saison 2015-2016, OPPO deviendra partenaire officiel du FC Barcelone dans la catégorie des téléphones mobiles.


1.jpg

Les joueurs de l’Equipe A ont réservé un accueil chaleureux à OPPO1.jpg

 

Le Directeur Général du FC Barcelone Ignacio Mestre a exprimé son enthousiasme au sujet de ce partenariat, déclarant : « OPPO est une marque de smartphones leader, reconnue mondialement pour son design sans faille et la haute technicité des caméras de ses smartphones. Nous sommes ravis d’accueillir OPPO au sein de notre famille et espérons que ce partenariat nous rapprochera encore plus de nos fans à travers le monde. »

Tony Chen, PDG d’OPPO a déclaré, quant à lui, que la société n’a pas seulement choisi le FC Barcelone pour son statut mondial de club de football emblématique, mais également parce qu’il représente l’art du football. Ce partenariat entre ces deux artistes est une étape importante dans la stratégie marketing globale d’OPPO.

Cette alliance avec OPPO est, paradoxalement, aussi inattendue qu’évidente pour le FC Barcelone, qui fait toujours preuve d’une grande rigueur dans la sélection de ses partenaires. Le club est connu mondialement pour sa pratique artistique du football, née de qualités techniques incroyables et d’un travail d’équipe extrêmement bien huilé. Chaque match est donc un régal pour les yeux. Ceci est en parfaite adéquation avec la quête de la perfection continue d’OPPO, de la qualité impeccable de ses produits, alliant technicité et esthétique. Un autre point commun est leur capacité à mener les tendances. De la « dream team » originale de l’ère Cruyff au dernier de leurs quatre titres de vainqueurs de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a toujours été à la pointe du football mondial.


2.jpg

  Le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi pour la 27ème fois

 

OPPO de son côté, durant ses dix années d’existence, a introduit une gamme révolutionnaire de produits innovants. Du MP3 sidérant au captivant lecteur Blu-Ray en passant par le téléphone le plus fin (Finder), la première caméra rotative automatique au monde (N3) et le système de chargement le plus rapide (VOOC Flash Charge), OPPO n’a jamais cessé d’innover et de régaler ses utilisateurs. Les deux partenaires ont également la même culture de la reconnaissance vis-à-vis de leurs fans.


3.jpg

   Ollie, la mascotte d’OPPO, se tient aux côtés du FC Barcelone

 

Bien que les termes du partenariat ne soient pas encore divulguées, il est d’ores et déjà certain qu’ils collaboreront dans plusieurs domaines, dont les événements sportifs, les activités à destination des fans, la pub TV et les produits accessoires. Les fans du FC Barcelone auront la possibilité de remarquer la présence d’OPPO lors des matches de la saison prochaine. En une semaine, le FC Barcelone qui détient deux titres consécutifs de champion d’Espagne dans sa nacelle, va entamer le dernier sprint vers la finale de Champions League, en maintenant ses fans à travers le monde en haleine.

#  #  #

 

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :


FC Barcelona

OPPO

Email: premsa@fcbarcelona.cat

Email: press@oppo.com