• Communiqué de presse
  • 2021-05-27
  • OPPO collabore avec Thales pour développer la première eSIM 5G compatible avec le réseau SA au monde

    Compatible avec la 5G SA (Standalone), cette eSIM est présente sur l’OPPO Find X3 Pro, le dernier fleuron 5G de la marque

    OPPO collabore avec Thales pour développer la première eSIM 5G compatible avec le réseau SA au monde

    Bruxelles, le 27 mai 2021 – Marque leader sur le marché des smartphones et des objets connectés, OPPO a annoncé le lancement de la première eSIM 5G compatible avec le réseau standalone (SA) : une première au niveau mondial. Développée avec Thales, un acteur international dans la gestion de la connectivité eSIM, cette technologie sera présentée en exclusivité sur le dernier OPPO Find X3 Pro. Cette innovation apportera aux utilisateurs la meilleure expérience 5G possible, ainsi que tous les avantages présentés par l’eSIM.

    Une expérience numérique, fiable et fluide

    Contrairement à la carte SIM traditionnelle, qui s’insère physiquement dans un smartphone, l’eSIM (ou carte SIM virtuelle) est directement intégrée à l'appareil. Les utilisateurs peuvent profiter d'une expérience numérique aussi fiable que fluide lorsqu'ils sélectionnent les plans de connectivité de leurs opérateurs préférés depuis leur smartphone, les aidant ainsi à relever leur défi de transformation numérique. Outre les smartphones et les accessoires tels que les montres connectées, la technologie eSIM sera de plus en plus utilisée dans les véhicules et l'Internet Industriel des Objets - IOT.

    Les réseaux 5G Standalone, avec leur latence plus faible, leur flexibilité accrue et leur expérience 5G plus complète, sont actuellement déployés par les principaux opérateurs mobiles. OPPO et Thales, premiers au monde à prendre en charge le réseau SA sur un appareil eSIM, sont en première ligne dans le développement et déploiement de la 5G.

    « En tant que constructeur technologique de renom, OPPO a stimulé le développement de la technologie 5G depuis le tout début. Nous nous sommes engagés à offrir des expériences 5G innovantes et nous considérons l'eSIM comme la meilleure approche pour les déployer », a déclaré Xia Yang, directeur principal des produits opérateurs chez OPPO. « Grâce à notre collaboration avec Thales, nous avons fait de l’OPPO Find X3 Pro l'un des premiers appareils au monde à être équipé d'une eSIM compatible avec la 5G SA. Alors que les réseaux 5G SA sont en cours de déploiement partout dans le monde, l'ajout d’une eSIM compatible apporte davantage de possibilités aux utilisateurs du Find X3 Pro. »

    Une véritable collaboration technologique

    Avec plus de 200 plateformes de gestion eSIM attribuées par les opérateurs, ainsi que des partenariats avec des opérateurs, des opérateurs virtuels et des fabricants sur tous les continents, Thales n’est autre que l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions eSIM. En tant que partenaire clé d'OPPO, les solutions eSIM de Thales ont déjà été intégrées à l'OPPO Watch, première montre connectée d'OPPO.

    Afin d’intégrer une eSIM dans l’OPPO Find X3 Pro, OPPO et Thales ont travaillé en étroite collaboration sur la validation du serveur eSIM, le débogage du dispositif, la vérification et le développement des fonctions. Ils ont également collaboré avec des opérateurs mobiles pour réaliser des tests d'interopérabilité réseau, s’assurant que les utilisateurs puissent bénéficier de deux lignes actives en simultané (SIM amovible et eSIM) avec l’OPPO Find X3 Pro. Grâce à ce travail commun, la 5G SA est désormais compatible eSIM pour la première fois.

    « Nous sommes honorés de poursuivre notre partenariat avec OPPO dans la validation et la commercialisation de la première eSIM compatible 5G SA sur l'OPPO Find X3 Pro », a déclaré Jérôme Bendell, vice-président de Thales Asie du Nord et PDG de Thales en Chine. « Il s'agit d'une étape importante dans le développement de cette technologie, et nous pensons que l'évolution et l'utilisation généralisée de la technologie eSIM permettra de débloquer de nouveaux avantages 5G pour les opérateurs et les consommateurs. L'intégration d’une eSIM équipée de la 5G SA permettra de maximiser la confiance et la résilience entre les opérateurs mobiles, ayant déployé des réseaux centraux 5G, et leurs clients. »

    Poussé par les expériences et les besoins de ses utilisateurs, OPPO a commencé la recherche et le développement de la technologie eSIM en 2018. Depuis, la marque a lancé une série de smartphones et de montres connectées compatibles eSIM. L’OPPO Find X3 Pro et sa eSIM 5G compatible avec le réseau SA, démontre non seulement l’expertise et la vision technologique de son constructeur, mais reflète également ses investissements dans le déploiement des réseaux 5G SA qui permettront aux utilisateurs de bénéficier d'expériences 5G plus tôt que prévu.

    Appel support

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email