• 2021-01-26
  • La 5G - Pourquoi en avons-nous aussi besoin à la maison?

    5G -Waarom hebben we het zelfs thuis nodig?

    Tout le monde serait probablement d’accord avec le fait que la 5G est idéale pour les smartphones lors de nos déplacements. Mais pourquoi la 5G est-elle aussi importante pour notre maison ? On pourrait penser que nous avons déjà des réseaux Wi-Fi puissants... Mais le Wi-Fi devient rapidement obsolète et est incapable de répondre à toutes les exigences des maisons intelligentes du futur. C'est là que la 5G entre en jeu. Nous prévoyons que la 5G sera aussi utile et révolutionnaire pour nos maisons que pour une utilisation mobile, et voici pourquoi.

    Jetez un œil autour de vous. En plus des smartphones, des tablettes et des ordinateurs, il existe dans nos maisons de nombreux autres appareils et capteurs connectés auxquels nous ne pensons même pas, tels que les caméras de sécurité, les haut-parleurs, les télévisions, les systèmes d'éclairage, etc. Sans nous en rendre compte, nous nous sommes complètement habitués à la commodité des appareils intelligents dans notre intérieur.

    Tout devient plus intelligent; chaque appareil électroménager est connecté et nous nous attendons à ce qu'ils fonctionnent les uns avec les autres de manière fluide et subtile. Cela peut conduire à un réseau Wi-Fi surchargé, qui s’en trouve ralenti, connecte moins d’appareils et perd en réactivité. Heureusement, la 5G est arrivée pour résoudre ce problème.

    La 5G pour les Smart Homes : une connexion ultra rapide, illimitée et une réponse immédiate

    5G -Waarom hebben we het zelfs thuis nodig?

    Qui n’a jamais fait l’expérience d’une vitesse de connexion lente lorsque plusieurs appareils dans la maison utilisent la bande passante au même moment ? Et cela empire si la vitesse de connexion est faible. Avec la 5G, cependant, c'est une histoire complètement différente. La 5G permet des vitesses de plusieurs gigaoctets et la connexion d’une multitude d’appareils simultanément, ce qui permet de connecter des dizaines, voire des centaines d'appareils dans une maison intelligente. Vous pouvez ainsi télécharger des films haute définition, diffuser de la musique ou jouer à des jeux en ligne à grande échelle sur tous vos appareils - smartphones, téléviseurs, ordinateurs, tablettes, etc. - sans aucun impact sur la connectivité des autres appareils et des capteurs de votre maison.

    À l'avenir, nous pourrons profiter d'une expérience de maison intelligente encore plus intuitive grâce aux appareils équipés de la technologie de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Par exemple, imaginez que vous puissiez porter des lunettes AR (de l’anglais augmented reality) pour obtenir de vraies instructions 3D sur la façon d'assembler un nouveau meuble ou que vous puissiez consulter votre médecin en utilisant la réalité virtuelle sans devoir quitter la maison.

    5G -Waarom hebben we het zelfs thuis nodig?

    Parfois, quelques secondes peuvent faire toute la différence. Une alarme doit se déclencher immédiatement en cas d’intrusion et l'équipement de surveillance des enfants doit nous donner des indications en temps réel. Les faibles temps de retard (latence) de la 5G aident à minimiser le temps de réponse des appareils connectés afin qu'ils puissent échanger des informations de manière fluide. Avec la 5G, votre haut-parleur intelligent et la sécurité de votre maison seront plus réactifs. Par conséquent, une faible latence n'est pas seulement une question de commodité, mais aussi de sécurité et de tranquillité d'esprit.

    5G -Waarom hebben we het zelfs thuis nodig?

    Dans le passé, les appareils domestiques intelligents avaient tendance à utiliser différents protocoles de communication, tels que le Wi-Fi et le Bluetooth, ce qui empêchait les appareils utilisant un protocole de communiquer avec ceux utilisant un autre protocole. Cela a rendu difficile la création d'une expérience de maison intelligente intégrée. En revanche, sur le réseau 5G, n'importe quel appareil peut être directement connecté et communiquer avec d'autres appareils, puisqu’ils utilisent tous le même protocole. Il est alors facile de créer un écosystème intelligent et complet. La 5G signifie également que les ménages ne doivent plus compter uniquement sur l'infrastructure filaire existante. En particulier, des ménages dans des zones reculées ou n’ayant pas accès à une connexion filaire haut débit peuvent profiter de l'expérience high-tech des maisons intelligentes.

    L’Internet de l’Expérience 5G par OPPO

    5G -Waarom hebben we het zelfs thuis nodig?

    Certains estiment qu’un intérieur intégralement connecté est un mode de vie encore futuriste. OPPO a pourtant déjà démontré de nombreuses possibilités. L’été dernier, nous avons créé le premier hôtel 5G intelligent et itinérant au monde avec l'OPPO Reno 5G. L'hôtel OPPO 5G a traversé l'Australie pendant 6 mois et a offert à ses clients la première expérience de vie intelligente de l'ère 5G. L'hôtel regorgeait d'appareils innovants et fascinants pour la maison intelligente 5G, faciles à commander à l’aide du smartphone OPPO Reno 5G. Les invités pouvaient y contrôler l'éclairage et la musique de fond via des commandes vocales; essayer différentes tenues dans la garde-robe AR; ou encore regarder Netflix pendant des heures sans aucune interruption dérangeante. L'hôtel 5G a incarné ce que signifie vraiment l'Internet de l’Expérience 5G et a montré aux clients à quoi ressemblera l'avenir d’un mode de vie intelligent.

    OPPO estime que le concept de connectivité n'est que l'essentiel, tandis que l'intégration et la convergence seront l'avenir. À l'heure actuelle, OPPO a déjà lancé une série d'appareils intelligents pour créer un écosystème de maison intelligente plus avancé et plus complet à l'ère de l'Internet de l’Expérience. Ceux-ci incluent les produits de la série 5G CPE qui servent de point de référence dans l'environnement personnel, domestique, de voyage et de travail. En outre, OPPO a développé un riche éventail d'écouteurs sans fil, de montres intelligentes, de téléviseurs et de concepts innovants, tels que les lunettes OPPO AR Glass. Une fois que la 5G sera plus largement adoptée, le développement de maisons intelligentes et d'autres appareils IoT nous offrira des expériences futuristes qui vont au-delà de notre imagination.

    Remarques :
    De plus en plus de personnes découvrent le potentiel de la 5G aujourd’hui, en accédant à ses avantages. 92 opérateurs ont déjà déployé des réseaux 5G dans 38 pays à travers le monde, tel que mesuré par la GSMA au mois d’août dernier. Selon le rapport sur la mobilité de juin de cette année, Ericsson s'attend à ce que le nombre mondial d'abonnements 5G atteigne les 190 millions d'ici la fin 2020 et 2,8 milliards d'ici la fin 2025.

    Nous avons de grands espoirs pour la 5G et anticipons de nouvelles expériences passionnantes rendues possibles par l'expansion et l'intégration de cette nouvelle technologie. Dans cette série, OPPO vous livre des articles scientifiques populaires sur la 5G pour vous aider à mieux comprendre comment la 5G va changer notre monde.

    Appel support

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email