• 2021-02-26
  • Collaborer à l’échelle de la planète pour un changement mondial

    OPPO a annoncé The Flash Initiative au MWC Shanghai pour apporter la technologie de charge rapide à plus d'appareils.

    Deux lignes de force nous guident systématiquement chez OPPO : l’innovation et les individus. Notre volonté est de faire progresser les technologies afin qu’elles nous procurent, à tous, des expériences exceptionnelles.

    Mais nous avons des ambitions mondiales et nous ne pouvons pas toutes les concrétiser en solo. Voilà pourquoi nous avons consacré le temps et l’attention nécessaires à la mise en œuvre d’un réseau de partenaires afin de faire en sorte que nos innovations touchent un maximum de personnes.

    Nous avons soigneusement choisi les meilleures sociétés dans de multiples secteurs d’activités et nous allons poursuivre dans la voie de la construction de telles relations, mutuellement avantageuses, avec des innovateurs et des pionniers. Nous avons l’intention de procéder à de nouveaux benchmarks industriels, de développer des technologies innovantes et d’enrichir la vie quotidienne des individus, partout dans le monde.

    Des technologies pour transformer le monde

    Nos équipes R&D sont l’épine dorsale d’OPPO. Raison pour laquelle nous investissons sept milliards de dollars, sur une période de trois ans, afin de développer des technologies novatrices et de proposer des produits incomparables. Même si nous devons notre notoriété à nos téléphones mobiles, nous avons étendu notre catalogue afin d’y inclure un plus large éventail de technologies intelligentes et d’innovations qui aident les individus - chez eux, au travail et ailleurs. Nous avons par ailleurs créé des écosystèmes dans trois domaines spécifiques :

    Recharge Flash – Lors du MWC Shanghai 2021, nous avons annoncé notre nouveau projet de recharge rapide. L’initiative Flash fédère un grand nombre d’innovateurs venus de différents secteurs. Chaque partenaire s’engage à faire de la recharge hyper-rapide une réalité pour davantage de personnes, en s’appuyant pour ce faire sur notre technologie de recharge rapide VOOC. Ce groupe inclut d’ores et déjà des leaders du secteur automobile (FAW-Volkswagen), des fabricants de chargeurs rapides (Anker) et de processeurs (NXP Semiconductors), chaque société utilisant nos concepts brevetés sous licence. À ce jour, nous avons octroyé des licences sur nos brevets à environ 40 sociétés. CTTL (China Telecommunication Technology Labs) fera en sorte que de nouveaux produits - élaborés par OPPO ou par nos partenaires - soient testés en profondeur et fassent la preuve de leur totale fiabilité.

    Ensemble, nous espérons donner la liberté aux individus d’utiliser leurs appareils au moment et à l’endroit de leur choix, en permettant à chacun et chacune de procéder à des recharges plus rapides.

    5G – Voici déjà bien longtemps qu’OPPO apporte toute son attention à cette technologie. Dans ce seul domaine de la 5G, nous avons déjà introduit plus de 2.500 demandes uniques de brevet et nous avons déposé plus de 1.000 brevets 5G auprès de l’ETSI (European Telecommunications Standards Initiative). Nous procédons continuellement à de nouveaux tests avec des partenaires. Ce fut notamment le cas récemment pour des tests d’appels voix et données sur réseau indépendant 5G avec Ericsson et Swisscom, ou des tests de segmentation réseau SA 5G avec l’université de Coventry, Vodafone et Ericsson.

    Notre initiative majeure, en matière de 5G, date du début 2019 lorsque nous avons lancé notre projet 5G Landing, destiné à accélérer la mise à disposition de la 5G à travers le monde et ce, en collaboration avec des prestataires télécoms. Nous coopérons désormais avec plus de 80 opérateurs dans le monde entier, parmi lesquels figurent China Telecom, Orange, Vodafone, Deutsche Telekom, China Mobile, Telefonica et Telcel.

    Internet des Objets (IoT) – À mesure que la 5G devient une réalité pour un nombre croissant d’individus, notre volonté est de faire bénéficier les maisons, bureaux et espaces publics connectés de ses avantages. Voilà pourquoi nous avons développé notre Omni 5G CPE, qui transforme les signaux mobiles 5G en flux Wi-Fi stables et hyper-rapides, supportant des dispositifs IoT. Cette fois encore, nous nous sommes tournés vers nos partenaires 5G et nous avons effectué des tests 5G mmWave avec Qualcomm et Ericsson afin de faire en sorte que l’Omni soit aussi efficace que nous le savions capable de l’être, affichant un débit de 4,06 Gbps en liaison descendante.

    L’alliance entre 5G et IoT est source quasi infinie de potentiels - depuis les jeux basés dans le cloud, qui n’exigent plus de console, jusqu’à la gestion énergétique des foyers, en passant par des communications vidéo sans entrave et du stockage de données virtualisé. La stabilité et l’incroyable bande passante qu’offre la 5G mettent un terme à la crainte de voir une connexion se planter ou de subir des latences pour cause de mise en tampon, que l’on soit chez soi dans son canapé, en déplacement ou dans un stade en compagnie de milliers d’autres personnes.

    L’association de ces trois technologies est sans doute, à nos yeux, la chose la plus excitante : une connectivité indépendante de l’endroit où l’on se trouve, avec la puissance nécessaire pour faire ce dont on a envie. En continuant d’investir dans notre propre R&D et en érigeant des collaborations avec les meilleurs innovateurs, dans chaque secteur auquel nous nous adressons, nous sommes persuadés de pouvoir faire évoluer cette vision. Nous avons eu un aperçu de ce que sera l’avenir et nous voulons désormais — de concert avec nos partenaires — accélérer cet avenir.

    Appel support

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email