Retour

  • Communiqué de presse
  • 2022-03-01
  • OPPO dévoile ses initiatives en matière de durabilité dans son deuxième Rapport sur le développement durable

    OPPO dévoile ses initiatives en matière de durabilité dans son deuxième Rapport sur le développement durable

    Bruxelles, le 1er mars 2022 – OPPO, marque leader sur le marché des smartphones et des objets connectés, a dévoilé son Rapport 2021 sur le développement durable qui témoigne des efforts de la marque dans l’intégration du développement durable et écologiques dans l’ensemble du cycle de vie des produits. OPPO poursuit sa mission de marque « La technologie au service de l’humain pour un monde meilleur » avec ces nouvelles initiatives.

    ●      Impliqué dans la conception d’emballages écologiques, OPPO s’engage à mettre en œuvre les principes « 3R+1D », internationalement reconnus. Pour ce faire, OPPO s’en tient à la réduction du poids des emballages, à l’utilisation de matériaux recyclables et biodégradables et à la réutilisation de matériaux recyclés.

    ●      Dans le marché européen, le plastique global utilisé dans l’emballage des smartphones a été réduit de 95 % depuis 2019. Pour les matières plastiques qui ne peuvent pas être remplacées pour l’instant, OPPO a choisi un matériau biodégradable : l’acide polylactique. De plus, près de 45 % des emballages de smartphone sur les marchés européens ont été fabriqués à partir de fibres recyclées, réduisant ainsi l’utilisation de matières premières.

    ●      OPPO a développé une technologie capable d’allonger la durée de vie de ses batteries, afin d’augmenter la durabilité de ses produits. Baptisée Battery Health Engine, cette technologie innovante permet aux batteries de prolonger nettement les performances en doublant le nombre de cycle de charge à hauteur de 1600, soit le double du standard généralement pratiqué par l'industrie (800 cycles).

    ●      Dans l’objectif de réduire les déchets et de promouvoir la réutilisation de téléphones portables usagés, OPPO a mis en place un système de recyclage qui offre des services de reprise sur les marchés nationaux et internationaux. Grâce à ce système, près de 1,2 million de téléphones ont été recyclés en Chine à ce jour, équivalant à plus de 216 tonnes de déchets électroniques. Dans l’Union européenne et dans d’autres régions, OPPO apporte un soutien financier aux systèmes de recyclage locaux, participe au programme de recyclage Point vert pour les déchets d’emballage et travaille avec des sociétés de recyclage professionnelles.

    OPPO dévoile ses initiatives en matière de durabilité dans son deuxième Rapport sur le développement durable

    En plus de ses démarches internes, OPPO a travaillé en collaboration avec ses partenaires pour promouvoir le développement durable :

    ●      OPPO a été l’un des premiers constructeurs à rejoindre le label écologique Eco Rating et à obtenir de bons résultats. Créé par les principaux opérateurs européens, ce label évalue les performances environnementales des smartphones dans 5 domaines clés : la durabilité, la réparabilité, la recyclabilité, l’efficacité climatique et l’efficacité des ressources.

    Au-delà de ces réalisations en matière de protection de l’environnement, OPPO s’engage socialement depuis de nombreuses années en agissant sur des domaines clés tels que l’inclusion numérique, et la promotion des jeunes talents. Grâce à son innovation Color Vision Enhancement, proposant pas moins de 766 profils d’affichage, OPPO offre une solution personnalisée aux personnes souffrant de troubles de la perception des couleurs. Pendant trois années consécutives, OPPO a également mené son projet Renovators Emerging Artists, qui offre une plateforme aux jeunes créatifs pour imaginer comment l'art et la technologie s'entremêleront à l'avenir.

    Pour en savoir plus sur le Rapport 2021 sur le développement durable d’OPPO, cliquez ici.

    Hotline.svg

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email