• Communiqué de presse
  • 2021-07-27
  • OPPO dévoile la prochaine génération de recharge ultra rapide lors de l’événement Flash Charge Open Day

    La technologie de recharge rapide VOOC d’OPPO atteint des sommets de vitesse, de sécurité et d’intelligence pour le confort et le bien-être des utilisateurs.

    Bruxelles, le 27 juillet 2021 – OPPO, marque leader sur le marché des smartphones et des objets connectés, a révélé ses dernières avancées technologiques dans le domaine de la recharge rapide à l’occasion de l’événement Flash Charge Open Day. Sécurité, fiabilité, utilisation en conditions extrêmes… VOOC, la meilleure technologie de recharge rapide du marché, innovation propre à OPPO, prend encore un peu plus d’avance.

    « Le développement de la technologie de recharge VOOC d’OPPO est basé sur l’innovation de l’ensemble du système, qui comprend : l’adaptateur, le câble de charge, le circuit intégré, la batterie et plus encore », a déclaré Jeff Zhang, Chief Scientist VOOC chez OPPO. « Que les gens préfèrent avec ou sans fil, la technologie de recharge VOOC est désormais capable de répondre à un large éventail de besoins quand il s'agit de recharger des appareils électroniques, même dans les conditions les plus extrêmes. »

    De nouvelles innovations pour une expérience de recharge plus sûre

    OPPO, qui a toujours placé l’efficacité et la sécurité au premier plan dans le développement de la technologie VOOC, porte ce principe encore plus loin en dévoilant un système de protection à cinq niveaux qui inclut des recherches spécifiques sur les matériaux, l’IA et les architectures de charge. Un système grâce auquel VOOC est plus fiable que jamais :

       ●Fusible à faible impédance : le fusible contenu dans le système de protection à cinq niveaux est capable de sauter immédiatement en cas d’anomalie ou de surcharge du courant, protégeant ainsi la batterie en l’isolant physiquement de l’alimentation électrique. La conception modernisée du fusible présente une résistance interne plus faible et des performances améliorées, ce qui contribue à renforcer davantage la sécurité de la charge.

       ●Commutateurs en nitrure de gallium (GaN) : pour la première fois, OPPO a utilisé des commutateurs GaN sur ses smartphones. Ces commutateurs sont aussi performants que les commutateurs MOSFET traditionnels en silicone sur une plus petite surface, demandant ainsi moins d’espace, et leur faible impédance et leur fonctionnement à haute tension permettent également de réduire la production de chaleur et d’améliorer l’efficacité de la recharge.

       ●Design bi-cellule : le nouveau design de batterie en bi-cellule permet de délivrer la même puissance tout en réduisant le courant électrique et la production de chaleur. La conception de la batterie pousse ce concept un peu plus loin en combinant ces deux cellules de batterie dans la même structure, prenant ainsi moins de place mais offrant le même niveau de sécurité. Cette nouvelle conception permet d’augmenter la capacité de la batterie d’au moins 5 % pour une batterie de même taille.

       ●Puce de détection de la sécurité : développée exclusivement par OPPO, une puce de détection de sécurité de la batterie avec IA intégrée est capable de détecter les dommages subis en temps réel et d'agir en conséquence. Si une chute de tension est considérée nuisible pour la batterie, le smartphone avertit l’utilisateur et lance des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter tout problème.

       ●Collecteur de courant composite : OPPO a développé une batterie équipée d’une structure composite sécurisée grâce à un nouveau collecteur de courant. La batterie utilise un matériau composite logé entre deux couches d’aluminium pour remplacer le choix habituel de l’aluminium. Cette structure « sandwich » est ensuite recouverte d’un matériau de protection pour former la structure à cinq couches du collecteur de courant. Elle décuple la sécurité de la batterie en la protégeant d’éventuels courts-circuits causés par des dommages extérieurs. Des tests effectués en laboratoire ont montré que la nouvelle batterie passe les tests de perforation et de collision avec un taux de réussite de 100 % et ce, sans compromis sur les performances.

    L’équilibre parfait entre la vitesse de charge et l’endurance du smartphone

    OPPO a profité de l’événement  Flash Charge Open Day pour faire une conférence sur une nouvelle technologie de charge intelligente, conçue pour maintenir la vitesse de charge la plus sûre possible. Cette dernière ajuste le courant en détectant intelligemment différents scénarios de charge. Cela contribue également à réduire un vieillissement prématuré et inhabituel de la batterie, permettant aux utilisateurs de profiter de leur smartphone plus longtemps.

    La technologie de charge intelligente est capable d'apporter des améliorations sur plusieurs tableaux :

       ●Durée de vie allongée : La batterie garde 80 % de sa capacité initiale après plus de 1 500 cycles de charge, tout en assurant la vitesse éclair de SuperVOOC 65W.

       ●Vitesse de charge améliorée dans certains scénarios : la vitesse de charge peut être augmentée en fonction de la puissance maximale que la batterie peut absorber en toute sécurité à un moment donné. Dans le cas de SuperVOOC 65W, il est capable d'augmenter la vitesse d'environ 20 %, soit de charger entièrement une batterie de 4500 mAh en 30 minutes à peine.

       ●Équilibre entre vitesse de charge et température : cette technologie est capable de trouver intelligemment l’équilibre optimal entre le courant de charge et la montée en température dans divers scénarios d’utilisation. De fait, l’utilisateur peut consulter le smartphone pendant la recharge rapide sans aucune gêne.

    OPPO dévoile la prochaine génération de recharge ultra rapide

    Recharge en conditions extrêmes : Flash affronte les climats les plus froids

    En plus de rendre VOOC plus sûre et plus intelligente, OPPO a également exploré les moyens d’optimiser la technologie de charge en situation de froid extrême, qui peut provoquer un court-circuit dans les batteries lithium-ion La solution de charge à ultra-basse température d'OPPO utilise des algorithmes pour déterminer la température de charge optimale et régler la température avant de commencer à charger. Les résultats des tests montrent que la batterie est capable d’augmenter sa température de -20° à 10° en quelques dizaines de secondes à peine, permettant ainsi une recharge en toute sécurité.

    VOOC : l’expérience nouvelle génération

    Depuis les débuts de VOOC en 2014, la sécurité et l’efficacité ont été deux des principaux critères pour les ingénieurs d’OPPO en matière de recharge. Au 30 juin 2021, la marque a déjà déposé plus de 3 000 brevets liés à la charge rapide. Présente sur plus de 30 appareils, VOOC apporte une expérience de vitesse pure à 195 millions d’utilisateurs dans le monde.

    Le projet « The Flash Initiative », lancé en 2021 par OPPO, apporte l’exclusivité de VOOC aux domaines de l’automobile, de l’espace public et des processeurs en tout genre. À l’heure de l’Internet de l'expérience, la technologie de recharge rapide d'OPPO évolue pour offrir une expérience nouvelle génération qui excelle dans toutes les situations.

    Appel support

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email