Retour

  • Communiqué de presse
  • 2021-12-14
  • OPPO lance Air Glass avec un design novateur en aile de cigale et micro-projecteur Spark conçu en interne

    Bruxelles, 14 décembre 2021 – OPPO a lancé officiellement l’OPPO Air Glass aujourd’hui à l’occasion de l’INNO Day 2021. Cet appareil révolutionnaire de réalité assistée (AR), équipé du micro-projecteur Spark développé par OPPO, d’une Micro-LED à la pointe de la technologie et d’un affichage à guide de lumière par diffraction sur mesure, permet quatre modes d’interaction différents avec l’utilisateur : toucher, voix, mouvements de tête et mouvements de la main. Il permet ainsi aux utilisateurs d’accéder plus rapidement et plus rapidement aux informations dont ils ont besoin.

    « OPPO explore depuis longtemps les possibilités de la réalité étendue (XR) et, avec Air Glass, nous avons enfin créé des lunettes intelligentes réellement à la portée des consommateurs », a déclaré Levin Liu, Vice-président d’OPPO et directeur de l’OPPO Research Institute. « Comme l’annonce son design futuriste, OPPO Air Glass est en passe de révolutionner la façon dont nous visionnons et consommons l’information. Son affichage convivial présente les messages qui nous intéressent juste devant nos yeux. Avec OPPO Air Glass, vous ne verrez plus le monde de la même façon. »

    Forme pionnière : un design fin et léger inspiré par la nature
    OPPO Air Glass se base sur un design à guide de lumière en monocle révolutionnaire. Basé sur la philosophie de design unique d’OPPO, Air Glass présente des courbes libres qui lui donnent une apparence minimaliste et légère. Avec un poids total d’environ 30 g, OPPO Air Glass est l’un des monocles à guide de lumière les plus légers du secteur et se porte comme une paire de lunettes conventionnelles.

    Le design du corps de l’appareil s’inspire des plumes : léger, élancé et courbe, avec une barre tactile qui rappelle la tige d’une plume élégante. Le design de la lentille monoculaire à guide de lumière, quant à lui, s’inspire des ailes de la cigale, et se démarque nettement des verres ronds ou rectangulaires des lunettes conventionnelles. Le verre est fixé sur une monture tout aussi légère et fine, qui abrite tous les composants, y compris la plateforme Qualcomm Snapdragon Wear 4100.

    La monture de l’OPPO Air Glass est usinée par CNC, ce qui donne à son design une touche supplémentaire d’élégance et de précision. Le design unique et marquant d’OPPO Air Glass en fait un accessoire technologique stylé à porter au quotidien, même quand vous ne l’utilisez pas réellement.

    Le micro-projecteur Spark développé en interne offre une expérience aR avant-gardiste.
    Parce qu’il intègre le micro-projecteur exclusif d’OPPO, une micro-LED avancée et une technologie de guide de lumière personnalisée, OPPO Air Guide présente un contenu lumineux et net à l’intérieur comme à l’extérieur pour une expérience aR de premier plan, en tout temps.

    Le cœur du système d’affichage de l’OPPO Air Glass est le micro-projecteur Spark développé par OPPO : l’un des systèmes de projection les plus compacts du secteur, à 0,5 cm3 seulement, soit la taille d’un grain de café. Ce projecteur possède un boîtier en métal réalisé par CNC avec un module en verre pour l’objectif pour une meilleure dissipation de la chaleur et plus de stabilité. Ce projecteur est alimenté par une micro-LED de pointe d’une luminosité pouvant atteindre 3 millions de nits.

    OPPO Air Glass adopte un guide de lumière à diffraction optique permettant deux modes d’affichage (16 ou 256 niveaux de gris) et une luminosité moyenne pouvant atteindre 1400 nits, pour un affichage visuel vif et précis dans toutes les situations de luminosité. Le guide de lumière est protégé des deux côtés par deux couches de verre saphir, pour davantage de résistance et de transparence.

    OPPO Air Glass est conçu pour être accessible à un maximum de personnes, y compris les personnes présentant des troubles de la réfraction tels que la myopie et l’hypermétropie. Deux modèles de montures sont disponibles – une demi-monture argentée et une monture complète noire mieux adaptée aux utilisateurs qui portent des verres correcteurs. Ces modèles se déclinent dans deux tailles.

    Une sensation de maîtrise sans limite grâce à quatre méthodes d’interaction.
    OPPO Air Glass peut être commandée depuis l’appli Smart Glass sur OPPO Watch 2 ou depuis n’importe quel smartphone OPPO possédant ColorOS 11 ou une version supérieure. Elle permet aussi quatre méthodes d’interaction intuitives : le toucher, la voix, les mouvements de la main et les mouvements de la tête.

    Lorsque leur Air Glass est appariée à une OPPO Watch 2, les utilisateurs peuvent utiliser des mouvements de la main pour confirmer, annuler ou passer d’une application à l’autre. En outre, pour un mode d’interaction entièrement nouveau, Air Glass peut reconnaître les mouvements de la tête, par exemple un léger mouvement vertical (« oui ») ou horizontal (« non ») de la tête pour ouvrir ou fermer des notifications.

    Développer des applications diverses avec des partenaires du secteur
    OPPO Air Glass possède différentes applications, y compris des applications développées par OPPO telles que la météo, le calendrier, l’appli de santé, le téléprompteur ou encore des applis de traduction ou de navigation.

    La fonction de traduction est d’un grand secours pour la communication interculturelle. Une fois le système apparié, la parole d’un utilisateur est automatiquement convertie en texte dans la langue-cible et affichée immédiatement sur l’écran de l’Air Glass de l’autre utilisateur. Air Glass permet actuellement la traduction bidirectionnelle entre le mandarin et l’anglais, et les combinaisons mandarin-japonais et mandarin-coréen seront ajoutées prochainement.

    Une autre application novatrice d’Air Glass est le téléprompteur, qui permet un affichage de texte adaptatif pour faciliter au maximum vos présentations au travail ou en public.

    OPPO a aussi collaboré étroitement avec Baidu afin d’adapter des applications telles que Baidu Walk & Bike Navigation et Explore Nearby pour l’OPPO Air Glass. L’appli Navigation fournit des instructions aux utilisateurs pour leurs trajets à pied ou en voiture, tandis qu’Explore Nearby peut afficher des informations concernant les magasins à proximité et d’autres attractions sur la base de la localisation et de l’orientation de l’utilisateur.

    Disponibilité
    Le lancement de l’OPPO Air Glass sur le marché de Chine continentale est prévu au T1 2022. L’appareil sera disponible en blanc et en noir avec deux accessoires personnalisés pour montures.

    Hotline.svg

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email