Retour

  • Communiqué de presse
  • 2022-02-28
  • OPPO dévoile plusieurs technologies de recharge révolutionnaires au MWC 2022

    Bruxelles, le 1er mars 2022 – OPPO, marque leader sur le marché des smartphones et des objets connectés, a profité du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone pour présenter deux avancées majeures dans le domaine de la recharge rapide : SUPERVOOC 150W, doté de Battery Health Engine1, ainsi que SUPERVOOC 240W.

    En intégrant Battery Health Engine1 (BHE) à la technologie de charge flash SUPERVOOC 150W, OPPO double la norme actuelle de l’industrie et permet à la batterie de conserver 80 % de sa capacité d’origine, même après 1 600 cycles de charge.

    De son côté, la technologie SUPERVOOC 240W marque la dernière percée technologique de l’industrie en matière de téléphonie mobile. En chargeant une batterie de 4500 mAh de 1 % à 100 % en seulement 9 minutes, SUPERVOOC 240W marque le début d’une ère de recharge bien plus rapide, sûre et efficace.

    Jeff Zhang, Chief Charging Technology Scientist chez OPPO, a déclaré : « Alors que le progrès en matière de recharge continue à un rythme exponentiel, les attentes des utilisateurs évoluent en conséquence. Depuis le lancement de VOOC en 2014, OPPO fait de l’expérience de charge globale une priorité et mène le développement des technologies de charge flash. Nous continuerons à repousser les limites de la charge à haute puissance en miniaturisant les adaptateurs, en nous confrontant activement aux problèmes tels que la détérioration de l’état des batteries et en fournissant aux utilisateurs des solutions de charge qui, au-delà de la vitesse, sont aussi sûres, efficaces et intelligentes. »

     SUPERVOOC 150W x BHE1 : une efficacité de charge inédite

    Évolution de la technologie SUPERVOOC 125W, la charge flash SUPERVOOC 150W – dotée de BHE1 – utilise la technologie de charge directe avec deux pompes capables de supporter un courant allant jusqu’à 20V/7.5A.

    SUPERVOOC 150W avec BHE1 est capable de charger une batterie de 4500 mAh de 1% à 50% en 5 minutes et jusqu'à 100% en 15 minutes2

    De plus, l’adaptateur de SUPERVOOC 150W avec BHE1 exploite le nitrure de gallium afin de gagner en compacité et parvient à atteindre un format similaire à celui de l’adaptateur SUPERVOOC 65W de la génération précédente, pour des dimensions de 58 x 57 x 30 mm et un poids d’environ 172 g.

    La densité de puissance de 1,51 W/cm3 est bien supérieure à la moyenne du secteur3

    Battery Health Engine : bien au-delà de la vitesse

    Afin d’améliorer l’expérience de charge dans sa globalité, SUPERVOOC 150W est équipé de Battery Health Engine1 Propulsée par une puce de gestion de la batterie, cette technologie comprend deux innovations majeures : l’algorithme Smart Battery Health et la technologie Battery Healing. Ensemble, elles optimisent le matériel et le logiciel pour booster la sécurité et les performances de la batterie.

    L’algorithme Smart Battery Health est capable de suivre en temps réel le potentiel électrique de l’électrode négative de la batterie. En ajustant le niveau de courant de façon dynamique, il minimise les pertes de lithium tout en maintenant le courant de charge maximal, assurant ainsi une durée de vie plus longue et une vitesse de charge plus élevée.

    Pour sa part, la technologie Battery Healing optimise la durée de vie de la batterie à partir de son système interne. En améliorant la formule de l’électrolyte, les électrodes sont réparées en continu autant en charge qu’en décharge pour former une interface électrolyte solide (SEI) plus stable et durable capable de rester en parfait état en temps réel. En réduisant l’usure des électrodes positives et négatives, cette technologie booste les performances de la batterie et prolonge sa durée de vie.

    Le nombre de cycles de charge est la mesure de la durée de vie des batteries sur le marché des smartphones. La plupart des téléphones sur le marché peuvent conserver 80 % de leur capacité après 800 cycles de charge : OPPO a doublé ce chiffre à 1600 cycles.

    À l’avenir, BHE1 sera intégré dans la plupart des smartphones OPPO pour apporter sécurité, efficacité et durabilité à davantage d’utilisateurs.

    SUPERVOOC 240W : une nouvelle référence en matière de charge haute puissance

    En raison de la demande croissante de solutions de charge à haut rendement et des besoins liés à l’ère de la connectivité 5G, OPPO a repoussé les limites de la charge haute puissance pour concevoir SUPERVOOC 240W, une technologie capable de revitaliser complètement une batterie de 4500 mAh en 9 minutes environ.

    SUPERVOOC 240W est conçu avec la technologie 24V/10A sur l'interface Type-C. Grâce à 3 pompes de charge, le courant fourni aux appareils peut être converti en 10V/24A. Conforme aux spécifications des appareils actuels, SUPERVOOC 240W a été testé pour optimiser la dissipation thermique, garantissant une efficacité optimale et une sécurité renforcée. De plus, la capacité de décharge de la batterie permet aux appareils de supporter un maximum de 240W.

    SUPERVOOC 240W offre donc une expérience de charge sûre, tout en repoussant une nouvelle fois les limites de la vitesse de charge. En adoptant une approche holistique quant à la sécurité de l’adaptateur, du câble de charge et du combiné, OPPO minimise efficacement les risques pour offrir une solution de charge fiable.

    ●     SUPERVOOC 240W comprend 5 niveaux de protection de sécurité et une puce de contrôle intelligente qui contrôle la tension, le courant et la température afin de fournir une solution de charge sûre.
    ●     Une puce de contrôle personnalisée vérifie si la batterie du smartphone est endommagée par des facteurs externes lors de son utilisation.
    ●     La protection contre la température a été optimisée grâce à 13 capteurs, réduisant les risques de surchauffe et les anomalies potentielles.

    1 Moteur de santé des batteries
    2 Données du laboratoire OPPO. Environnement de test : réseau désactivé, écran éteint, inactif.  100 % est défini comme le moment où le niveau de la batterie affiché à l’écran atteint 100 %. Le temps de charge réel peut varier en fonction de l’environnement ou de l’appareil utilisé.
    3 Les données ci-dessus ont été collectées dans les laboratoires OPPO. La taille et le poids réels peuvent varier en fonction du procédé de fabrication et de la méthode de mesure.

    Hotline.svg

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email