• Communiqué de presse
  • 2020-09-14
  • En plein dans la première vague de déploiement d’Android 11, OPPO procède au lancement mondial de ColorOS 11, doté d’un riche potentiel de personnalisation

    Bruxelles, 14 septembre 2020 - OPPO, référence mondiale en matière de smartphones, a procédé aujourd’hui au lancement mondial de son tout nouveau ColorOS 11 à l’occasion d’une conférence de presse en-ligne, marquant ainsi l’histoire en étant l’un des premiers fournisseurs OEM à proposer la dernière mise à jour Android 11 aux utilisateurs de par le monde. Au travers de son concept “Make Life Flow”, le ColorOS 11 préserve les principales et très appréciées caractéristiques Android tout en procurant la richesse de personnalisation de l’interface utilisateur (IU) que recherchent les utilisateurs OPPO. Son lancement rapide, dans la foulée immédiate de l’annonce d’Android 11 par Google, est la résultante d’une collaboration étroite entre deux sociétés visant à réussir ce lancement en un temps record.

    OPPO ColorOS 11

    Regain de personnalisation IU pour donner libre cours à votre personnalité

    ColorOS 11 procure un degré inégalé de personnalisation de l’IU en vue d’aider les utilisateurs à donner libre cours à leur imagination et à personnaliser leur expérience. Pour l’essentiel, les utilisateurs peuvent créer leur propre écran Always-On, leur thème, leur fond d’écran, ainsi que des polices de caractères, icônes et sonneries. Cette récente mise à jour améliore également le Mode sombre d’Android, l’enrichissant de trois choix de couleurs et niveaux de contraste. Par ailleurs, OPPO Relax 2.0 permet aux utilisateurs de créer leur propre mix de bruit blanc et propose une riche collection de sons immersifs venus de villes du monde entier.

    « L’attention toute spéciale que ColorOS 11 porte à la personnalisation de l’IU trouve ses racines dans le désir des clients de bénéficier d’une expérience mobile unique et davantage personnalisée », déclare Lynn Ni, responsable du projet de conception ColorOS chez OPPO. « L’équipe ColorOS a tenu compte des réactions des utilisateurs pour accentuer la personnalisation IU, procurant une IU davantage personnalisée qui englobe une large palette de fonctionnalités. Ce faisant, nous offrons aux utilisateurs l’opportunité de faire étalage de leur créativité et de mieux contrôler leurs téléphones. »

    Une efficacité sans précédent

    ColorOS 11 est doté de fonctionnalités robustes qui améliorent l’efficacité, tant au travail que dans la vie quotidienne. Citons notamment la traduction à trois doigts, qui s’appuie sur Google Lens, la première fonctionnalité créée conjointement par OPPO et Google. Elle saisit et traduit des textes sur base d’une simple capture d’écran prise via un geste à trois doigts.

    Une autre fonctionnalité à faire son apparition est Flexdrop . Elle procure une solution simple et intuitive pour la gestion multi-tâche. Les utilisateurs peuvent simultanément visionner des vidéos et gérer du texte, chose particulièrement utile pour les fans de jeux et de vidéo. Les utilisateurs peuvent même basculer entre différents dispositifs domestiques connectés et les contrôler à l’aide d’un nouveau menu Device Control, sans devoir télécharger de nouvelles applis.

    Pour optimiser l’autonomie de la batterie, les utilisateurs peuvent avoir recours au mode Super économie d’énergie pour sélectionner six applis pouvant opérer en situation de batterie faible. En parallèle, le “Battery Guard” évite tout dommage provoqué par une opération de recharge prolongée effectuée à tension instable et ce, en observant et en se familiarisant avec les habitudes de l’utilisateur. Lorsque la batterie parvient à un taux de charge de 80% la nuit, la fonction suspend intelligemment l’opération, avant de la reprendre et d’obtenir une charge totale à temps pour le réveil des utilisateurs.

    Une souplesse sans égale pour “Make Life Flow”

    Les hautes résolutions et fréquences d’image sont certes une évolution positive du secteur mais elles ont souvent pour effet de provoquer lenteurs et sauts d’image sur les téléphones. Pour y pallier, ColorOS 11 lance la fonction UI First 2.0 qui allie le propre moteur de réduction de décalage d’OPPO avec Quantum Animation. Cela a pour effet de doper l’utilisation de la mémoire vive de 45%, améliorant ainsi le temps de réponse de 32% et la fréquence d’image de 17%.

    Par ailleurs, la fonction AI App Preloading (préchargement d’applis) se familiarise avec le comportement de l’utilisateur afin de recharger les applis les plus utilisées, réduisant ainsi les temps de chargement. La fonction SuperTouch identifie quant à elle intelligemment les scénarios d’utilisation et optimise la vitesse de réaction au toucher en conséquence, améliorant la fluidité du système.

    Attention renforcée pour la sécurité et la vie privée de l’utilisateur

    ColorOS 11 inclut les nouvelles options vie privée rajoutées dans Android 11 tout en mettant en oeuvre une série de fonctionnalités supplémentaires de protection et de sécurité des données. Le Private System duplique les applis et les données, générant une copie indépendante de l’original, accessible uniquement à l’aide d’une lecture distincte d’empreinte digitale ou d’un mot de passe.

    Un nouveau raccourci pour le blocage d’appli (App Lock) permet aux utilisateurs de verrouiller des applis au moyen d’un mot de passe, d’une empreinte digitale ou d’une vérification faciale. Le système d’autorisation a lui aussi été amélioré, proposant désormais des autorisations temporaires qui restaurent l’accès à l’appareil photo, au microphone et à la localisation lorsque l’appli concernée est fermée. De son côté, la fonction auto-restauration d’autorisations réinitialise les paramètres d’autorisation d’appli pour réimposer les réglages par défaut si les paramètres programmés n’ont pas été utilisés pendant une longue période. Pour éviter que des applis malveillantes accèdent aux données d’autres applis, la fonction Stockage limité restreint l’accès des applis aux données du téléphone, requérant la permission de l’utilisateur pour l’autoriser.

    [1] Flexdrop sera disponible en octobre 2020
    [2] Données collectées lors de tests de laboratoire OPPO; les valeurs réelles sont sujettes à variation.
    [3] Private System sera disponible d’ici novembre 2020

    Appel support

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email