• Communiqués de presse
  • 2021-09-22
  • OPPO annonce les 10 meilleures œuvres du projet Renovators 2021 pour les artistes émergents

    Les œuvres sélectionnées sont actuellement exposées au 19e London Design Festival, mettant en valeur la créativité et les concepts uniques des artistes de Renovators.

    22 Septembre 2021, SHENZHEN – La marque technologique de rang mondial OPPO a récemment dévoilé les dix gagnants de son projet d'artistes émergents OPPO Renovators 2021, qui ont été sélectionnés parmi un total de 3 345 propositions d'œuvres d'art. OPPO a également soumis les créations exceptionnelles au London Design Festival 2021, où elles seront exposées pour mettre en valeur le talent créatif des artistes émergents et contribuer à propulser leurs ambitions créatives.

    Explorer les visions futures à travers les yeux de jeunes créatifs
    Les artistes du programme Renovators de cette année ont été chargés de développer des œuvres d'art ou des concepts créatifs autour du thème de la lumière, avec deux catégories de concours professionnels - ART TECH et ART TOY. Le concours OPPO Renovators 2021, qui s'est déroulé sur plusieurs mois, a attiré des milliers d'artistes émergents situés dans 40 pays et régions du monde, avec un total de 3345 contributions individuelles. Toutes les candidatures ont ensuite été évaluées en fonction de leur niveau d'innovation, de leur créativité, de leur faisabilité et de leur expressivité, parmi lesquelles les 10 meilleurs Renovators ont été sélectionnés.

    Les artistes et œuvres d'art suivants ont été sélectionnés comme lauréats du projet d'artistes émergents OPPO Renovators 2021 : *

    “Point to Planet: perceiving nature with light” par Hengyue Zhao & Chengxiu Yin, 2021 Artistic Creativity Award;
    “DreamCatcher-O” par Xinyi Zhao, 2021 Design Future Award;
    “Time Traveler-Punk Superman-O” par Ruofan Song, 2021 Brand Application Award;
    “AutoGene” par Peter William Holden, 2021 Creative Excellence Award;
    “Global Youth Entrepreneurship Program” pâr Luyang Wang,2021 Brand Application Award;
    “A.I. Intelligent Space” par Jianwen Li, 2021 Creative Excellence Award;
    “Privacy Sonata 2.0” par Ganquan Tan, 2021 Creative Excellence Award;
    “Autonomy of Plants” par Liang Xiao, 2021 Creative Excellence Award;
    “AR Graffiti” par WERC, 2021 Creative Excellence Award;
    “Project: Cover up” par Rongling Tang, 2021 Creative Excellence Award.
    * Le même prix, sans ordre particulier.

    Au cours des derniers mois, des milliers d'œuvres d'art du monde entier ont été soumises au concours Renovators 2021 de OPPO, couvrant des sujets tels que la technologie, l'humanité, la protection de l'environnement, la biologie, l'histoire, l'interaction sociale et les tendances actuelles, tout en utilisant des supports tels que les médias numériques, les expériences interactives, les installations scéniques, les dispositifs portables, les conceptions biologiques et matérielles, etc. Par leurs soumissions, les artistes émergents ont démontré leurs points de vue distincts sur un large éventail de sujets, reflétant le lien entre humains, technologie et nature, ainsi que la façon dont ils peuvent être améliorés par la technologie et l'art pour créer un meilleur avenir pour tous.

    Dans “ Point to Planet : percevoir la nature avec la lumière ” de Hengyue Zhao et Chengxiu Yin, soumis dans la catégorie ART TECH, les deux artistes explorent comment comprendre la nature en percevant tous les processus invisibles et silencieux que nous, en tant qu’humains, négligeons chaque jour. Le DreamCatcher-O de Xinyin Zhao, soumis dans la catégorie Art Toy, considère chaque rêveur comme une lumière brillante dans le monde et vise à protéger ses rêves tout en travaillant à ses côtés pour les réaliser.

    L'exposition OPPO Renovators au London Design Festival propulse les artistes émergents sur la scène mondiale
    Dans le cadre du projet "Renovators 2021 – Emerging Artists", OPPO expose également des œuvres exceptionnelles au 19e Festival du design de Londres, ce qui permet de faire connaître les artistes et leurs œuvres à un public international. Parmi les œuvres exposées figurent Sounds of Nature de Yuxian Qin, qui crée une passerelle entre le son et l'image pour permettre aux populations urbaines de créer leur propre environnement visuel de sons naturels, tout en sensibilisant à la protection de l'environnement. Revival de Diszy Lee tente de reproduire un futur dystopique sur le thème du cyberpunk, où les humains explorent les ruines de la civilisation sur des planètes étrangères. Il raconte une histoire de vie, de mort et de survie, le message ultime étant que la Terre reste le seul espoir de survie pour notre espèce. #3.0 fictionnalise les formes des fleurs et des personnes, permettant à l'IA de jouer le rôle du processus d'évolution pour explorer comment la technologie peut définir de nouvelles espèces et modeler l'avenir.

    D'autres œuvres, dont Out with the Olds, Roar of the Sea - Sea Sensory Experience, Still Have To Squat Down For The Light, Artificial Galapagos, New Concept Nucleic Acid Scanner, et Misunderstanding Façade, sont également présentées au London Design Festival du 18 au 26 septembre au 31 Smiths Ct Soho, Londres, Royaume-Uni. Il s'agit de la première étape de la présentation de ces œuvres d'art à un public mondial : après leurs débuts au London Design Festival, OPPO continuera de les promouvoir par le biais de plateformes internationales telles que le Dubai Design Festival et l'événement INNO DAY organisé par OPPO. Dans le cadre de Renovators 2021, OPPO soutiendra les artistes émergents afin qu'ils puissent poursuivre leurs rêves créatifs et mettre en lumière les visions de la jeune génération.

    Chat en direct

    Chat en direct

    3313

    Call Support

    3313

    09:00 - 17:00

    Sauf Vendredi, Samedi et Jours Fériés

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email

    Centre de Service

    Centre de Service