• Communiqués de presse
  • 2021-09-21
  • Cinq détails que vous ne connaissiez pas sur OPPO

    Alger, 17 septembre 2021 – Depuis plus de 17 ans d’existence, OPPO ne cesse de s’imposer parmi les grands acteurs mondiaux de la technologie au monde. Connue pour ses smartphones exceptionnels et ses technologies innovantes, la marque opère avec le slogan : " La technologie pour l'humanité, la bonté pour le monde ". Cette réussite résulte d’un long parcours plein de moments forts et réalisations excitantes pour cette puissante marque technologique qui totalise plus de 350 millions d’utilisateurs fidèles à travers le monde ainsi que 40.000 employés et 400.000 points de vente officiels. OPPO c’est aussi des partenariats stratégique avec plus de 80 marques globales de premier niveau autour de succès internationaux d’envergure mondiale.

    Voici cinq faits marquants que vous ne connaissiez peut-être pas concernant OPPO :

    1.      OPPO a commencé son aventure technologique en fabriquant des lecteurs Blu-ray et MP3.

    Fondée par Tony Chen en 2004 à Guangdong, grande région en Chine, OPPO a passé ses premières années à se spécialiser dans la fabrication de lecteurs Blu-ray haut de gamme. Suite à ce succès initial, la marque s'est ensuite lancée dans la fabrication de casques Hi-Fi et de lecteurs MP3/MP4 qui ont remporté de multiples prix. Avance rapide jusqu'en 2008, année où OPPO a présenté son premier téléphone, le A103 Smiley Face, nommé ainsi en raison de l'image du smiley 😊 au dos du téléphone.

    2.       OPPO s'associe à des marques mondiales d’exception et à des stars hollywoodiennes !

    Rien n'illustre mieux la qualité supérieure d'OPPO que les collaborations avec les marques et les personnalités célèbres comme Lamborghini, Dynaudio, League of Legends et Mohammed Salah, pour n'en citer que quelques-uns !

    OPPO est la première et unique marque de smartphones en Asie à parrainer les compétitions Roland Garros et Wimbledon, ainsi qu'à créer un smartphone en édition limitée avec l'un des plus prestigieux clubs de football, le FC Barcelone. Les campagnes d'OPPO ont également laissé leur marque à Hollywood, avec des publicités mettant en scène des acteurs connus tels que Leonardo DiCaprio et Eddie Redmayne.

    3.       OPPO a été le premier à introduire des technologies d'imagerie révolutionnaires pour l'industrie

    La marque opère avec l’ambition de maintenir son leadership de l'industrie. Dans cette optique, il n'est pas surprenant que la marque ait été la première à introduire de nombreuses technologies de caméra innovantes. OPPO a ouvert la voie à des idées originales grâce à son appareil photo hybride avec un zoom x10, son appareil photo rotatif, son appareil photo capable d’améliorations par l'intelligence artificielle, son appareil photo 3D entièrement caché et le tout premier appareil photo sous l'écran.

    4.       OPPO est le leader mondial dans le dépôt de brevets (10 premiers déposants PCT dans le monde).

    OPPO a toujours concentré ses efforts sur le développement de l’innovation et de la créativité. La marque a déposé plus de 65 000 brevets, soulignant sa quête perpétuelle d'offre de nouvelles technologies abordables qui apporteront le plus de bien au monde et auront un impact positif pour l’humanité. Des innovations majeures tel que la technologie de flash charge propriétaire de OPPO qui a déjà été utilisée par plus de 195 millions de personnes à travers le monde.

    5.       OPPO a sa propre exposition technologique mondiale annuelle nommée "OPPO INNO DAY".

    OPPO organise chaque année sa propre exposition technologique internationale appelée INNO DAY. L'entreprise y présente ses dernières technologies innovantes et ses produits conceptuels qui façonneront le futur. Entamée en 2019, chaque année l’événement offre un aperçu de l'avenir de la technologie selon OPPO. La convention donne au public l'occasion de découvrir des produits tels que le concept du smartphone enroulable, les lunettes AR par OPPO et le OPPO CybeReal.

    Selon son fondateur Tony Chen, "OPPO utilise la technologie pour permettre aux gens de capturer la beauté qui les entoure et de libérer leur imagination du futur, aidant ainsi chacun à tirer le meilleur parti de la vie".

    Zakaria Messikh, Directeur Marketing chez OPPO Algérie, déclare “Nous sommes fières de faire partie de la grande aventure OPPO. La marque est présente en Afrique du Nord depuis plusieurs années et enregistre des chiffres records pour la région.” Et ajoute que “OPPO a grimpé à la 4ème position pour la région Moyen Orient et Afrique, avec une croissance de 106% (Q2 2021, Canalys). Nous constatons une augmentation de 139% des ventes de smartphones pour la région Afrique, ce qui fait de OPPO la 3ème marque sur notre continent (Q1 2021, Canalys).” Et conclu en disant “Les perspectives sont excellentes et nous espérons continuer notre développement en Algérie en investissant encore plus dans le marché local.”

    Le voyage d'OPPO continue d'être aussi extraordinaire et impressionnant aujourd'hui qu’au premier jour de sa création.  L'engagement de la marque à l'excellence, avec le client toujours au centre, a vu la marque faire des bonds énormes dans une courte période de temps, par rapport à ses concurrents.

    Chat en direct

    Chat en direct

    3313

    Call Support

    3313

    09:00 - 17:00

    Sauf Vendredi, Samedi et Jours Fériés

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email

    Centre de Service

    Centre de Service