• Communiqué de presse
  • 2021-08-04
  • OPPO dévoile sa technologie de caméra sous-écran dernière génération, pour une expérience encore plus immersive

    ●      Combinant des innovations matérielles et des algorithmes propriétaires, la technologie de caméra sous l’écran dernière génération OPPO représente l’équilibre parfait entre qualité de l’écran et qualité de la caméra.
    ●      Fort d’une longue expérience dans le domaine de la technologie des caméras sous-écran, OPPO renforce sa position de leader en la matière et révolutionne le design de smartphones.

    À Paris, le 5 août 2021 - OPPO, marque leader sur le marché des smartphones et des objets connectés, dévoile aujourd’hui sa technologie de caméra sous-écran (USC) dernière génération. Combinant le meilleur de l’innovation matérielle aux algorithmes d’IA propriétaires d’OPPO, la nouvelle solution de caméra sous-écran permet d’installer discrètement la caméra frontale derrière l’écran du smartphone sans sacrifier l’uniformité de l’écran, tant en mode veille que durant l'utilisation. Offrant un équilibre parfait entre uniformité de la surface de l’écran et qualité de l’image de la caméra, OPPO propose une solution sans compromis.

    OPPO dévoile sa technologie de caméra sous-écran dernière génération, pour une expérience encore plus immersiveSolution de caméra sous-écran de dernière génération OPPO

    Une expérience immersive améliorée
    Cette nouvelle solution de caméra sous-écran résout bon nombre de problèmes techniques et de fabrication auxquels les constructeurs faisaient face depuis le début de son développement. Les innovations apportées résolvent par exemple le problème de la perte d’uniformité de l’écran au niveau de la zone située juste au-dessus de la caméra, le problème de la faible qualité des images due à l’obstruction de la caméra par l’écran et les problèmes de fiabilité et de durée de vie du produit. Grâce aux progrès réalisés dans ces domaines, OPPO peut désormais proposer une solution de caméra sous-écran améliorée qui fait de l’affichage en plein écran une expérience intégrale et immersive.

    OPPO dévoile sa technologie de caméra sous-écran dernière génération, pour une expérience encore plus immersivePrototype de smartphone équipé d’une caméra sous-écran OPPO de dernière génération

    Côté écran, la nouvelle solution de caméra sous-écran OPPO propose plusieurs innovations au niveau de la conception de la structure et des algorithmes d’IA :

    ●     Une géométrie des pixels novatrice : la nouvelle solution réduit la taille des pixels sans en diminuer le nombre pour garantir un affichage 400 ppi de haute qualité y compris dans la zone de la caméra.
    ●     Câblage transparent et nouveau design : OPPO a remplacé le câblage classique de l’écran par un matériau de câblage transparent totalement innovant. Combiné avec un processus de fabrication de haute précision qui permet de réduire la largeur du câblage de 50%, cette solution permet d’obtenir un affichage beaucoup plus net et une expérience visuelle uniforme.

    OPPO dévoile sa technologie de caméra sous-écran dernière génération, pour une expérience encore plus immersiveLa nouvelle géométrie des pixels de la caméra sous-écran OPPO de dernière génération

    ●     Amélioration du contrôle de la netteté de l’écran, des couleurs et de la luminosité : contrairement au standard industriel actuel consistant à utiliser un circuit de pixels pour piloter 2 pixels (« 1-à-2 ») dans la zone de l’écran située au-dessus de la caméra, OPPO a adopté une nouvelle solution qui utilise une technologie d’écran exclusive où chaque circuit de pixel ne pilote qu’un seul pixel (« 1-à-1 »). En combinaison avec la technologie de compensation algorithmique OPPO, cela permet de contrôler précisément la chromaticité et la luminosité de l’intégralité de l’écran avec un écart d’environ 2%. Pour lire des ebooks, rechercher des informations ou afficher des cartes routières, la technologie de caméra sous-écran dernière génération OPPO permet un affichage net des caractères de petite taille et une meilleure restitution et représentation des effets de texture et des couleurs, offrant un confort visuel plus fluide et immersif.
    ●     Fiabilité et durée de vie améliorées : avec l’adoption du circuit de pixel « 1-à-1 » et d’un algorithme d’optimisation dédié, la solution de caméra sous-écran dernière génération OPPO effectue une compensation de l’affichage de la zone de l’écran située au-dessus de la caméra qui allonge de 50% la durée de vie de l’écran.

    En ce qui concerne la caméra, l’institut de recherche américain d’OPPO a développé une série d’algorithmes d’imagerie d’IA – tels que la réduction de la diffraction, HDR (imagerie à grande dynamique) et AWB (balance automatique des blancs) – pour réduire certains effets secondaires gênants typiques des caméras sous-écran comme les images floues et les reflets. OPPO a également équipé ses modèles de réduction de la diffraction avec l’IA en utilisant des dizaines de milliers d'images pour atténuer les problèmes causés par la diffraction de la source de lumière et permettre à l’utilisateur de capturer des images plus nettes et plus naturelles.

    OPPO dévoile sa technologie de caméra sous-écran dernière génération, pour une expérience encore plus immersiveExemples de photos prises avec une caméra sous-écran OPPO de dernière génération

    Une expérience utilisateur accrue
    Face à la demande croissante de ratios écran / corps plus importants et de design novateurs sur les smartphones, OPPO a investi massivement pour la recherche et le développement dans ces domaines. Depuis le début du développement de cette technologie en 2018, OPPO a commercialisé trois générations de solutions de caméra sous-écran et déposé dans le même temps plus de 200 brevets. En 2020, OPPO est allé plus loin dans la contribution au développement de cette technologie en proposant pour la première fois des normes en matière de technologie de caméra sous-écran à la Commission électrotechnique internationale (CEI). La proposition comprenait des recommandations pour les 7 paramètres d'affichage essentiels que sont la transmittance, la réflectivité, l’uniformité, la correction gamma, les variations de couleur et l'atténuation de la luminosité.

    OPPO poursuit son programme de recherche et de développement dans le domaine de la conception matérielle et des capacités de traitement algorithmique pour améliorer davantage sa technologie de caméra sous-écran dans le but d’offrir aux utilisateurs du monde entier un système réellement plein écran et intégralement immersif.

    Appel support

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email