• Communiqué de presse
  • 2021-12-01
  • Le prochain produit-phare d’OPPO est l’un des tout premiers smartphones à s’appuyer sur la plate-forme mobile Snapdragon® 8 Gen 1

    ●    OPPO dévoilera le nouveau fleuron de sa gamme de smartphones au premier trimestre 2022 ; il sera alors l’un des premiers à adopter la toute nouvelle Snapdragon Mobile Platform.
    ●    OPPO et Qualcomm poursuivent leur collaboration afin de favoriser le développement de la 5G.

    Bruxelles, le 1er décembre 2021 – À l’occasion du Qualcomm Snapdragon Tech Summit 2021, OPPO a annoncé la sortie mondiale, au premier trimestre 2022, de la prochaine vedette de sa gamme, un smartphone basé sur la plate-forme mobile Snapdragon® 8 Gen 1. OPPO devient ainsi l’une des premières sociétés à adopter la dernière-née des plates-formes Snapdragon. OPPO continue par ailleurs de collaborer avec Qualcomm afin d’accélérer le développement de la 5G et d’explorer les perspectives qu’offrent les innovations en matière de smartphones.

    « OPPO entretient des relations étroites avec Qualcomm », déclare Scott Zhang, vice-président d’OPPO en charge des ventes internationales. « Nous avons déjà lancé plusieurs smartphones 5G sur le marché qui s’appuient sur les plates-formes Snapdragon, des références dans le secteur. Notamment la gamme Find X3 et la gamme Reno6. Nous saluons le lancement de la nouvelle Snapdragon 8 Gen 1 Mobile Platform et pensons qu’elle sera source d’énormes améliorations et de performances supérieures pour la prochaine génération de nos smartphones emblématiques. »

    OPPO s’investit depuis déjà de nombreuses années dans la recherche et le développement, en adoptant une perspective davantage centrée sur l’humain. Depuis la commercialisation des réseaux 5G, cette technologie a vu sa popularité progresser à un rythme accéléré, partout dans le monde. En tant que quatrième marque de smartphone en termes d’importance à l’échelle mondiale, OPPO continue de collaborer avec Qualcomm et avec d’autres partenaires industriels afin de promouvoir le déploiement du réseau 5G SA et d’accélérer la commercialisation de la 5G dans le monde entier.

    De manière plus spécifique, OPPO fut, en avril 2021, le premier fabricant dont le smartphone, en l’occurrence le Find X3 Pro doté du jeu de processeurs Snapdragon, a pu établir une connexion avec le premier réseau 5G SA européen, déployé commercialement par Vodafone en Allemagne. Aujourd’hui, OPPO collabore avec plus de 80 grands opérateurs de réseaux mobiles dans le monde, dont plus de 40 proposent des services 5G de concert avec la société. Ces initiatives conjointes ont donné le signal de départ d’un développement commercial majeur sur des marchés régionaux tels que l’Europe, l’Amérique latine et l’Afrique du Sud. Le succès rencontré avec des implémentations 5G régionales n’aurait pas été possible sans la collaboration avec des partenaires technologiques de premier rang tels que Qualcomm.

    Alors que la société se projette vers l’avenir, OPPO continue à croire fermement dans la réciprocité et la création de situations bénéfiques à toutes les parties prenantes dans le cadre de collaborations avec des partenaires de premier plan, parmi lesquels Qualcomm. OPPO continuera d’explorer activement de nouvelles technologies et applications novatrices afin de concevoir de meilleurs produits et expériences qui soient porteurs de valeur pour les utilisateurs à travers le monde.

    Appel support

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email