• Communiqué de presse
  • 2021-06-24
  • OPPO rend des couleurs à des images emblématiques du tennis pour célébrer le retour à Wimbledon

    OPPO, le partenaire ‘smartphone’ officiel de Wimbledon, donne une nouvelle signification à des moments historiques du tennis à l’aide d’un milliard de couleurs

    Althea Gibson quitte Centre Court après être devenue la première femme afro-américaine à remporter Wimbledon en 1957.Althea Gibson quitte Centre Court après être devenue la première femme afro-américaine à remporter Wimbledon en 1957.

    Londres, le 24 juin 2021 – OPPO fête aujourd’hui le retour du tennis à Wimbledon en tant que partenaire ‘smartphone’ officiel du tournoi de tennis. Elle lance pour ce faire une nouvelle campagne baptisée ‘Courting the Colour’. En collaboration avec Getty Images, OPPO donne vie à la couleur de vieilles photos de tennis emblématiques pour raconter les histoires qui se cachent derrière elles, affichant ces images historiques d'une manière jamais vue auparavant. La collection met en lumière des histoires de tennis puissantes qui résonnent encore à notre époque.

    Les photos ont été révélées lors d'un atelier à Londres avec Kevin Cho, directeur général d'OPPO UK ; Mick Desmond, directeur commercial et média du All England Lawn Tennis Club ; la légende du tennis Greg Rusedski ; la voix du tennis, Andrew Cotter et l'icône de la mode Caroline Issa. Le panel a discuté des thèmes de la collection, qui couvrent des moments charnières profonds de l'histoire du tennis liés à la race, au genre et à la mode.

    Reconnaissance des moments historiques les plus emblématiques du tennis

    En combinaison avec les avantages de traitement d'image d'OPPO, chaque image a subi un processus de restauration approfondi par les experts de Getty Images. La collection de sept images « Courting the Colour » comprend les premiers athlètes afro-américains, Althea Gibson et Arthur Ashe, à remporter Wimbledon. Des performances qui démontrent une résilience extraordinaire face aux injustices sociétales de leur temps. Les images de Suzanne Lenglen, Helen Jacobs et Fred Perry démontrent l'influence de ces icônes de style et comment elles se sont battues pour leurs identités et leurs croyances. De la transformation de la mode, sur et en dehors du terrain, à l'évolution des stéréotypes sur les athlètes féminines.

    Fred Perry a remporté 14 Majors avant de créer sa ligne de vêtements de sport emblématique et de changer le monde de la mode.Fred Perry a remporté 14 Majors avant de créer sa ligne de vêtements de sport emblématique et de changer le monde de la mode.

    Comme le dit la légende du tennis Greg Rusedski, “Le retour du tennis doit être célébré, et quel meilleur moyen que d'explorer les moments emblématiques qui ont fait de ce sport ce qu'il est aujourd'hui ? La collection Courting the Color donne l’impression que ces images, qui datent de plus de 80 ans, ont été prises hier. Elles sont montrées au travers d’un prisme invisible, insufflant une vie nouvelle à des conversations importantes."

    Gregor Almassy, CMO à l'étranger pour OPPO commente : "En tant que partenaire de Wimbledon depuis trois ans, OPPO reconnaît que les tournois, les joueurs et les fans ont été durement touchés par la pandémie. En nous recentrant sur l'essence du tennis, nous espérons donner aux fans une connexion plus profonde avec le sport et ainsi encourager les fans du monde entier à jouer avec cœur et âme. Quel meilleur endroit que le berceau du sport, Wimbledon, pour faire cela ?”

    Mick Desmond, directeur commercial et média de l'AELTC, ajoute : “En tant que sport, le tennis a longtemps été à la pointe de la technologie ; en utilisant des innovations de pointe pour améliorer le jeu. C'est pourquoi Wimbledon est incroyablement fier de s'associer avec le leader de l'innovation OPPO pour la campagne Courting the Colour.”

    Suzanne Lenglen, pionnière de la mode, avec Elizabeth Ryan. Cette image est l'une des premières fois où des athlètes féminines ont été représentées de manière athlétique.Suzanne Lenglen, pionnière de la mode, avec Elizabeth Ryan. Cette image est l'une des premières fois où des athlètes féminines ont été représentées de manière athlétique.

    Les illustrations colorées vont de pair avec le Find X3 Pro récemment lancé, le smartphone le plus à la pointe de la technologie d'OPPO qui affiche un milliard de couleurs, permettant aux utilisateurs de découvrir et de voir les couleurs d'une manière complètement différente.

     

    Après avoir introduit des technologies révolutionnaires, notamment le mode nuit et le logiciel de stabilisation, OPPO vise désormais à faire entrer la technologie des appareils photo dans une nouvelle ère de couleurs. Le Full-Path Colour Management System, implémenté pour la première fois sur l'OPPO Find X3 Pro, est le premier système de gestion du secteur avec une large gamme complète DCI-P3 et une profondeur de couleur de 10 bits de la capture au stockage et à la lecture. Le Find X3 Pro ajuste également le rendu des couleurs pour correspondre aux nuances de couleurs perçues par les yeux des humains, y compris les utilisateurs daltoniens et malvoyants.

    "Courting the Colour" fait partie d'une série d'activations dans le cadre de la campagne "Play with Heart" d'OPPO, visant à rapprocher les fans du sport. Cette saison, OPPO s'engage à aider les fans à voir le tennis d'une nouvelle manière, de la construction de murs d'entraînement à l'encouragement des fans à s'exprimer de manière créative à travers le hashtag #ShotOnOPPO, et bien sûr la campagne "Courting the Colour", qui donne de la couleur aux images historiques pour la première fois.

    Consultez la collection « Courting the Colour » et la table ronde ici.

    Appel support

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email