Retour

  • Communiqué de presse
  • 2022-02-24
  • OPPO Find X5 Series - Le smartphone conçu pour intensifier chaque moment

    L’OPPO Find X5 Pro révolutionne la vidéographie sur smartphone avec la vidéo 4K Ultra Night optimisée grâce au procédé MariSilicon X Imaging NPU

    Bruxelles, le 24 février 2022 – OPPO a introduit aujourd’hui sa nouvelle série avancée “Find X5”, et place ce faisant la barre un cran plus haut en matière d’imagerie sur smartphone et de design haut de gamme. La nouvelle série affiche une esthétique futuriste et regorge de fonctionnalités de pointe, et notamment une unité de traitement neuronal (NPU) développée en interne pour l’imagerie, MariSilicon X, qui surmonte le plus grand défi de l’enregistrement vidéo sur smartphone : les prises de vue nocturnes. Le tout, complété par un système de caméra double primaire IMX766 hors pair, des performances inégalées, une connectivité 5G ultra-rapide et une incroyable technologie de charge rapide SUPERVOOC.

    “La gamme Find X5 amène la série Find X à un tout nouveau niveau de beauté - à la fois esthétiquement et en termes de capacités, et redéfinit les limites de l'expérience mobile en matière de conception, d'imagerie, de technologie de batterie et de performances. Elle s'appuie sur le même ADN de base qui a fait de la série Find X3 un succès auprès des consommateurs et des critiques”, a déclaré William Liu, président du marketing mondial d'OPPO.

    Vidéo 4K Ultra Night et photographie immersive

    La vidéo de nuit représente un défi de taille pour les smartphones. C'est pourquoi OPPO a développé un NPU d'imagerie spécial, appelé MariSilicon X, pour donner vie à la nuit sans en sacrifier les couleurs. Le résultat est une quadruple amélioration de la résolution perçue en vidéo de nuit, un grain réduit et une reproduction supérieure des couleurs, rendant la vidéo 4K Ultra Night possible sur un smartphone Android pour la première fois. Chaque cadre est aussi propre qu'une photo fixe.

    Le procédé MariSilicon X d'OPPO n'est qu'un des éléments-clé du système d'imagerie avancé du Find X5 Pro. Les caméras grand angle et ultra grand angle sont toutes deux équipées des capteurs avancés phares 50MP IMX766 de Sony, avec une taille de capteur de 1/1,56" et une taille de pixel de 2 μm après le binning.

    La caméra grand angle dispose également d'un système de stabilisation d’image optique unique à cinq axes, qui s'améliore à chaque utilisation pour compenser le mouvement de la main, réduire le bruit et rendre les scènes plus nettes.

    Avec un enregistrement vidéo 4K Ultra Night supérieur sur les caméras grand angle et ultra grand angle, la série Find X5 offre la meilleure qualité d'image de l'industrie pour les photos et les vidéos sur les deux caméras.

    De plus, le Find X5 Pro est livré avec une caméra frontale améliorée de 32 MP, qui capture les détails avec une clarté époustouflante, encore une fois grâce au NPU MariSilicon X Imaging. Cela permet une plage dynamique amplifiée et des textures réalistes qui font briller les selfies.

    Pour aider à concrétiser davantage la vision d'OPPO en matière d'expériences de caméras professionnelles, un partenariat a été formé avec Hasselblad, le légendaire constructeur de caméras. Le premier résultat de cette collaboration est visible dans la série Find X5 avec l'intégration des améliorations du logiciel Hasselblad Camera for Mobile pour améliorer et affiner les belles couleurs naturelles des prises de vue.

    Design futuriste pour un look et une sensation haut de gamme

    S'appuyant sur les innovations de conception de la série Find X3, le Find X5 Pro est doté d'un boîtier incurvé inspiré d'un vaisseau spatial, composé de matériaux de la plus haute qualité. Le dos en céramique ultra-dure du Find X5 Pro est disponible en Ceramic White et Glaze Black pour un look moderne et sophistiqué. Alliant beauté et durabilité, ce panneau arrière en céramique sans soudure nécessite plus de 168 heures à la fabrication et est naturellement résistant aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière avec un indice de protection IP68.

    L'écran du Find X5 Pro est tout aussi impressionnant, avec un écran AMOLED incurvé ultra-lumineux de 6,7 pouces. Avec une résolution WQHD+ et une couverture intégrale de la gamme de couleurs P3, l'affichage 10 bits du Find X5 Pro donne vie à plus d'un milliard de couleurs, créant des dégradés fluides de tons et de couleurs, et permettant d’afficher toute la profondeur et l’ampleur des changements de couleurs les plus subtils.

    Le Find X5 Pro améliore également les performances de l'écran avec le premier étalonnage des couleurs capable de s'ajuster à la luminosité, créant des couleurs cohérentes, qu’on regarde l'écran sous une faible lumière artificielle ou sous un ciel d'été clair.

    Le produit phare d’OPPO le plus puissant à ce jour

    Propulsé par le processeur multicœur de dernière génération Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, le Find X5 Pro peut faire face aux applications et aux jeux les plus exigeants.

    OPPO a redoublé d'efforts pour prolonger la durée de vie de la batterie du Find X5 Pro et améliorer la gestion de l'alimentation. La grande batterie double cellule de 5 000 mAh reflète une augmentation de capacité de plus de 11% par rapport au Find X3 Pro, on peut donc compter sur un téléphone qui est toujours prêt à fonctionner quand on en a besoin.

    Grâce à la technologie de charge rapide améliorée SUPERVOOC de 80W, le Find X5 Pro peut faire passer une batterie presque vide à 50% en seulement 12 minutes, et avec la charge AIRVOOC de 50W, il se charge sans fil à 100% en seulement 47 minutes.

    ColorOS 12.1 : intelligent et sécurisé

    La surcouche ColorOS 12.1 d'OPPO offre l'expérience la plus belle, intuitive et personnalisée à ce jour. Associée au système d'exploitation Android 12 de Google, elle offre des expériences incroyables et des fonctionnalités de confidentialité de pointe, tout en conservant un accès complet au Google Play Store et à ses plus de 3 millions d'applications.

    Découvrez les OPPO Find X5 et Find X5 Lite

    En plus du Find X5 Pro, OPPO a également lancé aujourd'hui le Find X5 et le Find X5 Lite, proposant ainsi des performances puissantes et un design époustouflant à un large public.

    Le Find X5 affiche une finition sobre mais ultra-premium, avec un châssis en verre dépoli résistant aux empreintes digitales, disponible en noir ou blanc. Le grain fin de cette texture mate à 90% crée une belle brillance presque soyeuse qui joue avec la lumière et procure une sensation incroyable en main.

    Le Find X5 comprend également l'excellent système à double caméra IMX766, alimenté par le NPU d'imagerie MariSilicon X, un écran à un milliard de couleurs de 6,5 pouces de 120 Hz, la prise en charge de la charge SUPERVOOC 80W, la charge sans fil AIRVOOC 30W et plus encore.

    Le Find X5 Lite permet aux utilisateurs d'exprimer leur authenticité au travers de portraits professionnels, grâce à l’excellente configuration de son appareil photo et à ses fonctionnalités d'imagerie améliorées par l’intelligence artificielle. Le Find X5 Lite est l'expert en portrait qui peut capturer des portraits de type DSLR grâce à des fonctionnalités telles que le mode Portrait, la vidéo portrait Bokeh Flare, et plus encore.

    Prix ​​et disponibilité

    L'OPPO Find X5 Pro sera disponible à partir du 3 mars au prix public conseillé de 1299 euros. En achetant le smartphone avant le 3 avril, vous profiterez de l'offre de lancement et en plus du smartphone, vous recevrez gratuitement des écouteurs sans fil OPPO Enco X, une montre OPPO Watch Free, un chargeur sans fil AIRVOOC 50W et une housse de protection en Kevlar (pour une valeur cadeau totale de 406 euros).

    L'OPPO Find X5 sera disponible à partir du 3 mars au prix public conseillé de 999 euros. En achetant le smartphone avant le 3 avril, vous profiterez de l'offre de lancement et, en plus du smartphone, vous recevrez gratuitement des écouteurs sans fil OPPO Enco X, une montre OPPO Watch Free et une housse de protection en Kevlar (pour une valeur cadeau totale de 327 euros).

    L'OPPO Find X5 Lite sera quant à lui disponible à partir du 11 mars au prix public conseillé de 479 euros. Si vous achetez le smartphone avant le 3 avril, vous profiterez de l'offre de lancement et en plus du smartphone, vous recevrez gratuitement des écouteurs sans fil OPPO Enco Free2, un bracelet OPPO Band Sport et une housse de protection supplémentaire (pour une valeur cadeau totale de 177 euros).

    La série OPPO Find X5 est en vente chez tous les principaux détaillants belges ainsi que divers opérateurs.



    Hotline.svg

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email