Retour

  • Communiqué de presse
  • 2021-12-14
  • OPPO lance son premier smartphone pliant, l’OPPO Find N, à l’occasion de l’INNO DAY 2021

    Bruxelles, le 15 décembre 2021 : OPPO a lancé aujourd’hui son premier smartphone haut de gamme pliant, l’OPPO Find N, lors de la deuxième journée de son événement annuel de présentation, le OPPO INNO DAY. Fruit de quatre années de recherche et de développement et de six générations de prototypes, l’OPPO Find N propose une approche novatrice du format pliant et offre une expérience d’utilisation nouvelle aux personnes qui ont utilisé des appareils pliants dans le passé, ainsi qu’à celles qui découvrent ce format.

    Pete Lau, Chief Product Officer d’OPPO : « Les nouveaux formats annoncent une nouvelle ère technologique fascinante pour les smartphones. OPPO a investi énormément de temps et d’efforts dans une meilleure approche des smartphones pliants. Nous avons expérimenté avec différents formats, différentes formes de charnières, matériaux d’affichage et proportions d’écran afin de créer un nouvel appareil répondant aux besoins d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Avec l’OPPO Find N, nous voulons changer l’idée que les gens se font de ce qu’un smartphone peut offrir et rendre les appareils pliants accessibles à un public plus large encore. »

    Une nouveauté devenue nécessité

    L’OPPO Find N réunit une technologie de pointe et une qualité sans précédent pour créer une expérience hors du commun, avec un smartphone compact entièrement fonctionnel une fois plié et un affichage au format paysage intuitif et immersif en position dépliée.

    Pour la première fois dans un smartphone pliant, l’OPPO Find N utilise un rapport de dimensions « paysage » pour l’écran intérieur, ce qui assure un meilleur équilibre aux utilisateurs désireux de basculer facilement entre l’écran intérieur immersif de 7,1 pouces à l’écran extérieur de 5,49 pouces, et offre une expérience de smartphone à part entière sans compromis de dimension ou d’utilisabilité. Avec son rapport de dimensions 8.4:9, l’écran intérieur se déploie directement en mode paysage pour permettre aux utilisateurs de regarder des vidéos, de jouer à des jeux ou de lire des livres sans devoir incliner leur appareil. Une fois replié, le format 18:9 offre aux utilisateurs l’expérience familière d’un smartphone, avec un écran facile à utiliser d’une seule main.

    Flexion Hinge

    La charnière Flexion Hinge de l’OPPO Find N réunit 136 composants avec une précision extrême de 0,01 mm, pour une charnière au fonctionnement aussi fluide que les articulations du corps humain. Le design unique de charnière en goutte d’eau d’OPPO résout certains des plus gros problèmes rencontrés dans les appareils pliants en élargissant l’angle de pliage de l’écran et en offrant un coussin de réserve lors que l’écran se replie, ce qui permet de réduire le plus possible le pli central, 80 % moins visible que sur d’autres appareils selon le TÜV. Ce design élimine aussi presque totalement l’écart entre les écrans en position repliée, pour un look plus compact et une meilleure protection de l’écran intérieur contre les éraflures.

    La structure de came et ressort de la Flexion Hinge sophistiquée permet à l’appareil de rester vertical lorsqu’il est déplié à tout angle entre 50 et 120 degrés. De plus, avec une série de fonctionnalités logicielles qui profitent de l’écran pliant, le Mode FlexForm de l’OPPO Find N donne aux utilisateurs la souplesse indispensable pour adapter l’appareil à un large éventail de scénarios d’utilisation.

    OPPO a personnalisé l’interface utilisateur pour un fonctionnement plus agréable et efficace dans les applis compatibles comme Music, Notes et Camera. Dans l’appli Notes par exemple, l’OPPO Find N peut se convertir en un mini-PC portable et vous permet de prendre des notes sans devoir tenir l’appareil. Étant donné que le Find N est parfaitement stable à différents angles, l’appareil peut aussi être son propre trépied et permet à l’utilisateur de prendre facilement des images en HD 4K temporisées, d’assister à des vidéoconférences et d’organiser des réunions en ligne tout en gardant les mains libres.

    Serene Display

    L’écran Serene Display à 12 couches propres à OPPO offre une excellente protection et un maximum de durabilité. Avec la Flexion Hinge, il assure ainsi une expérience fluide. Cet écran intègre une couche de 0,03 mm de Flexion UTG (ultra-thin glass, verre ultrafin), contre 0,6 mm pour les verres de smartphones usuels, ce qui lui permet de plier facilement tout en étant solide. Le Serene Display est aussi fiable et peut être plié 200 000 fois tout en préservant une expérience de déploiement fluide presque sans pli visible, comme en atteste le TÜV.

    L’écran intérieur utilise un affichage LTPO avec technologie de rafraîchissement dynamique intelligente qui adapte la fréquence de rafraîchissement entre 1-120 Hz en fonction du contenu que vous regardez. L’écran intérieur permet aussi un taux d’échantillonnage tactile allant jusqu’à 1 000 Hz.

    OPPO a perfectionné le calibrage de la luminosité et des couleurs entre les écrans intérieur et extérieur afin d’assurer une expérience toujours agréable aux utilisateurs. Ces deux écrans offrent 10 240 niveaux de luminosité automatiques et garantissent ainsi le confort des utilisateurs dans tous les environnements de luminosité complexes, avec une luminosité maximale de 1 000 nits.

    Innovation logicielle

    Une excellente expérience logicielle sur un appareil pliant permet d’exploiter au mieux ce nouveau format et dévoile aux utilisateurs une expérience de smartphone inédite. L’écran intérieur de 7,1 pouces du Find N offre un affichage 60 % plus grand qu’un écran de 6,5 pouces standard, pour plus d’immersion et de possibilités pour les innovations logicielles dans les scénarios d’utilisation tels que le multitasking et la productivité.

    Afin de profiter pleinement de l’expérience en mode tablette, en position déployée, l’OPPO Find N intègre de nouveaux gestes pour rendre le multitasking plus intuitif. Dans une application compatible, utilisez simplement deux doigts pour glisser vers le bas au milieu de l’appareil pour scinder l’écran en deux, ou transformez une fenêtre plein écran en fenêtre flottante en la redimensionnant à 4 doigts. L’OPPO Find N prend également en charge les gestes traditionnels d’écran divisés, comme la pression longue et la possibilité de glisser les icônes compatibles, tout en vous permettant d’enregistrer les combinaisons d’écran divisé en applications multiples couramment utilisées dans l’écran d’accueil.

    Le logiciel de l’OPPO Find N est optimisé afin de permettre aux utilisateurs de basculer naturellement et facilement entre les deux écrans. Lorsque le smartphone est déployé, le contenu est transféré avec fluidité de l’écran extérieur à l’écran intérieur principal. Et lorsqu’il replie l’appareil, l’utilisateur peut glisser vers le haut sur l’écran de couverture pour continuer à utiliser la même fonction sur l’écran extérieur. En outre, différentes possibilités de personnalisation du clavier du grand écran intérieur, y compris un clavier séparé permettant d’utiliser plus facilement deux pouces pour taper, contribuent à maximiser la productivité.

    Appareil photo

    L’OPPO Find N est équipé d’une caméra triple haut de gamme pour des photos et vidéos de qualité supérieure. Cette configuration intègre un capteur principal Sony IMX 766 de 50 MP, un objectif grand-angle de 16 MP et un téléobjectif de 13 MP, ainsi que des caméras pour selfies sur l’écran intérieur et extérieur. Outre son nouveau format et l’adaptabilité du Mode FlexForm, l’OPPO Find N assure aux utilisateurs une expérience de photographie nouvelle avec des logiciels personnalisés permettant de tirer un maximum du format pliant.

    Grâce à la flexion Hinge de l’OPPO Find N, l’appareil intègre son propre trépied, ce qui en fait un appareil compact et facile à utiliser pour des scénarios de prise d’images sophistiqués. Ainsi, le Mode FlexForm permet de capturer facilement des images 4K HD avec temporisation dans les mains à tout angle entre 50 et 120 degrés, avec trois modes de time-lapse (Light Trails, Night Sky et Sun & Clouds) qui optimisent les paramètres photo et vidéo en un clic pour une astrophotographie toujours plus fascinante et créative. Lorsque l’appareil est plié à un angle inférieur à 60 degrés, l’écran déplace automatiquement la prévisualisation d’image vers l’écran inférieur pour faciliter le cadrage de votre prise de vue.

    Une nouvelle interface utilisateur de la caméra en deux parties sur l’OPPO Find N vous permet d’utiliser le grand écran intérieur immersif pour prendre efficacement des photos d’un côté puis d’afficher, de partager ou de supprimer vos photos les plus récentes de l’autre côté. Lorsque vous prenez des photos sur la caméra principale avec l’écran déployé, vous pouvez utiliser les écrans intérieur et extérieur en simultané. Vous comme votre sujet pouvez ainsi profiter de la prévisualisation.

    La caméra arrière encore plus puissante peut être utilisée pour des selfies d’un autre niveau, grâce à la prévisualisation sur l’écran de couverture.
 Vous pouvez aussi prendre des selfies du bout des doigts, ce qui vous permet de rester dans le cadre sans devoir appuyer sur le bouton d’obturateur.

    Design ergonomique

    Pour la première fois sur un téléphone pliant, l’OPPO Find N utilise un design incurvé en 3D sur les deux bords extérieurs de l’appareil pour améliorer la sensation en main et soigner l’apparence de l’appareil. La face arrière et le module de la caméra arrière prolongent eux aussi les lignes fluides du Find X3. Les courbes épurées réduisent l’épaisseur du module de caméra, tandis que la face arrière en verre Gorilla Glass Victus et le panneau de caméra en céramique instillent une touche d’élégance à une finition stylée.


    L’OPPO Find N est disponible en trois couleurs uniques. La variante noire associe un verre mat scintillant à de nouvelles techniques de laminage, pour un pailleté subtil et haut de gamme à la couche de base. L’option blanche s’inspire d’un vitrage céramique blanc, avec un verre brillant et une texture raffinée assortie à la plaque de caméra en céramique. La version violette évoque un luxueux flacon de parfum et utilise plusieurs couches de films personnalisés, pour une illusion d’ombre et de lumière tout en transparence.

    Performance
    L’OPPO Find N est équipé de la Qualcomm® Snapdragon™ 888 Mobile Platform, avec jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage UFS 3.1. Sa grande batterie de 4 500 mAh lui permet de tenir toute la journée, tandis que son mode de chargement 33 W SUPERVOOC Flash Charge est optimisé pour un rechargement à 55 % en 30 minutes et 100 % en 70 minutes. Il est également compatible avec la recharge sans fil 15W AIRVOOC (compatible avec Qi standard) et avec la recharge sans fil inversée 10 W. L’OPPO Find N possède un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton on/off sur sa face latérale ainsi qu’un système à deux haut-parleurs et la prise en charge de Dolby Atmos pour un son plus proche de la réalité.

    Hotline.svg

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email