Retour

  • Communiqué de presse
  • 2022-03-05
  • OPPO remporte le GLOMO Award pour “innovation majeure sur un appareil” pendant le MWC 2022

    La manière dont la charnière et l’écran de l’OPPO Find N sont intégrées dans le smartphone pliable vaut à OPPO cette récompense

    Barcelone, le 2 mars 2022 - OPPO s’est vu discerner cette semaine la récompense “Disruptive Device Innovation Award” pendant la cérémonie des Global Mobile (GLOMO) Awards 2022 qui s’est tenue lors du salon Mobile World Congress à Barcelone. Cette récompense distingue OPPO pour son intégration Hinge & Display sur l’OPPO Find N.

    “Nous sommes très honorés que l’OPPO Find N ait reçu le Disruptive Device Innovation Award lors des GLOMO Awards de cette année. Il s'agit d'une énorme reconnaissance des produits et des technologies d'OPPO, non seulement par nos pairs du secteur, mais également par les utilisateurs finaux eux-mêmes”, a déclaré Billy Zhang, Vice President of Overseas Sales and Service chez OPPO. “Après quatre années de recherche et développement et six itérations, nous sommes ravis de voir que l’OPPO Find N rend les appareils pliables accessibles à tous, plutôt qu'aux seuls passionnés de technologie. L'expérience utilisateur est au cœur de tout ce que nous faisons chez OPPO, et cela sera toujours le cas dans nos futures recherches sur la façon d’apporter une réelle valeur pratique aux gens grâce à l'innovation technologique.”

    “Un processus de jugement rigoureux fait des GLOMO Awards l'un des prix les plus respectés de l'industrie", a déclaré Shaun Collins, Head Judge et Executive Chairman des GLOMO Awards chez CCS Insight. "Les juges ont été particulièrement impressionnés par les innovations du smartphone pliable OPPO Find N. Cette mise en œuvre de la technologie par OPPO a été saluée par le jury pour sa durabilité et sa facilité d'utilisation dans un secteur du marché en pleine maturation. Les juges ont également noté qu'OPPO a réalisé cette prouesse sur un téléphone pliable de grande taille qui est aussi le plus abordable du marché.”

    Les GLOMO Awards sont jugés par plus de 200 experts indépendants du secteur, analystes, journalistes, universitaires, représentants d'opérateurs mobiles et directeurs de la technologie. Ils sont largement reconnus comme le prix le plus prestigieux de l'industrie mobile. La catégorie “Disruptive Device Innovation” récompense les nouveaux produits technologiques qui tirent parti de l'innovation matérielle et logicielle pour améliorer les performances ainsi que l'expérience utilisateur. En remportant ce prix, le Find N d'OPPO a été reconnu pour le mécanisme exclusif de sa charnière, développé en interne, et pour sa conception externe unique.

    L’OPPO Find N

    L’OPPO Find N, sorti fin 2021, est le premier smartphone pliable d'OPPO. Avec sa conception ergonomique, il permet une utilisation pratique à une seule main ou une expérience très immersive sur grand écran lorsqu'il est déplié. Pour résoudre les problèmes liés aux plis sur écran couramment rencontrés sur d'autres smartphones pliables, OPPO a développé sa propre conception Flexion Hinge pour l'appareil. Cette nouvelle charnière améliore non seulement la fiabilité et réduit l'apparence des plis de l'écran, mais permet également à l'écran de se tenir librement à différents angles (entre 50 et 120 degrés). À ce jour, plus d'un million de commandes ont déjà été passées pour le Find N.

    Lors du MWC 2022, OPPO a présenté diverses technologies dans des domaines tels que la 5G/6G, les smartphones pliables, l'imagerie, la charge rapide et la réalité augmentée. La charge rapide SUPERVOOC de 150W a par exemple été lancée de concert avec le Battery Health Engine d'OPPO, qui accélère le temps de charge et double la durée de vie des batteries des smartphones. OPPO a également présenté la charge rapide SUPERVOOC de 240W, qui peut charger complètement une batterie de 4 500 mAh en 9 minutes, ainsi que son CPE 5G de dernière génération, l’OPPO 5G CPE T2. Le MWC 2022 a également introduit les nouvelles gammes des fleurons d'OPPO, la série Find X5 et le Find N, ainsi que des technologies révolutionnaires telles que le NPU MariSilicon X Imaging, les OPPO Air Glass et la caméra rétractable signée OPPO.

    Des investissements continus en R&D et de nouvelles percées dans l'innovation de produits ont permis à OPPO de réaliser une croissance de 22% des ventes mondiales de smartphones en 2022. Avec une part totale de 11% sur le marché mondial des smartphones, OPPO est également devenue la quatrième plus grande entreprise de smartphones au monde. Avec son portefeuille diversifié de smartphones 5G, OPPO s’est hissée au rang de deuxième plus grand fabricant de smartphones Android 5G au monde, pendant deux années consécutives.1 Face à une plus grande intégration entre les mondes réel et virtuel et à l'avènement d'un Internet de l’Expérience 5G global, OPPO continue de lutter pour un avenir mieux connecté, de manière plus intelligente et pour plus de personnes, grâce à une technologie et une expérience utilisateur améliorées.

    Plus d'informations sur les gagnants et les nominés des GLOMO Awards 2022 ici : https://www.mwcbarcelona.com/mobile-awards.

    1 Données fournies par Canalys

    Hotline.svg

    Appel support

    080078708

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email