• Communiqué de presse
  • 2021-02-24
  • Mobile World Congress à Shanghai : OPPO se positionne sur la charge ultra rapide et accélère sur l’innovation

    OPPO se positionne sur la charge ultra rapide et accélère sur l’innovation

    Luxembourg, le 24 février 2021 – OPPO, marque leader sur le marché mondial des smartphones et des objets connectés, a organisé aujourd’hui une conférence centrée sur la recharge ultra rapide avec ses partenaires. L’événement s’est déroulé sur le stand d’OPPO au Mobile World Congress de Shanghai, où la marque a également présenté ses innovations en matière de 5G et de technologie intelligente.

    Une conférence menée entre partenaires prestigieux

    Des partenaires majeurs, issus de secteurs tels que l'électronique grand public et la fabrication de puces, ainsi que des experts en technologie de recharge du CCTL (China Telecommunication Technology Labs), se sont réunis pour discuter du futur de la recharge rapide.

    En parallèle, de nombreux appareils de recharge ont été présentés sur le stand d'OPPO:
    - Le chargeur flash 125W, capable de charger complètement une batterie de smartphone de 4000 mAh en seulement 20 minutes.
    - AirVOOC 65W, capable de charger sans fil la même batterie en 30 minutes.
    - Des produits développés par les partenaires d’OPPO ayant acquis une licence d’utilisation de ses technologies propriétaires.

    Henry Tang, Vice-Président de l'Institut de recherche d'OPPO et présent au MWC de Shanghai, a été invité à parler d'innovation lors du 5G Innovation and Investment Summit: « Chez OPPO, nous croyons fermement que la 5G va changer notre façon de vivre à tous. À mesure que la couverture et les capacités s'étendent, nous voyons de nouvelles applications naître dans de nombreux domaines, apportant avec elles des expériences inattendues aux consommateurs. Nous sommes déjà impliqués dans le développement d'une norme 5G mondiale et nous continuerons à tester de nouveaux appareils et déploiements 5G, de la TV au CPE en passant par la réalité augmentée. »

    Un stand entre innovations et réalité augmentée

    Le stand d'OPPO au MWCS propose un ensemble de technologies innovantes réparties sur quatre zones. En plus d’une zone dédiée à la recharge, nous retrouvons:

    La maison intelligente de demain, qui montre comment les produits IoT d'OPPO peuvent rendre nos maisons plus intelligentes et plus connectées. Le CPE 5G Omni, alimenté par le système Qualcomm Snapdragon X55 5G Modem-RF, est notamment capable de transformer les signaux 5G en connexions Wi-Fi haut débit stables grâce à deux systèmes d'antenne propriétaires.

    Le système d'antenne 5G O-Reserve, qui utilise le spectre 5G Sub-6GHz et choisit automatiquement quatre de ses huit antennes pour obtenir le meilleur signal possible. Dans le même temps, la technologie O-Motion 360° peut faire pivoter ses antennes automatiquement, assurant au CPE une réception optimale du signal d'onde millimétrique 5G. OPPO, Qualcomm et Ericsson ont récemment testé cette technologie avec succès, atteignant avec l'Omni un débit descendant allant jusqu’à 4,06 Go/s.

    De plus, l'espace Technologies Futuristes permet aux invités du MWCS de découvrir le concept phone OPPO X 2021, un smartphone enroulable disposant d'un écran qui se déroule de 6,7 à 7,4 pouces. Ils peuvent également assister à des démonstrations de charge rapide, et voir à l’œuvre une nouvelle technologie de recharge sans fil pouvant fournir jusqu'à 7,5W de puissance. Cette dernière utilise la résonance magnétique pour éliminer certains des inconvénients rencontrés par les autres technologies de recharge sans fil et fonctionne dès que l’appareil se trouve à moins de 10 cm de son socle de charge.

    call

    Appel support

    80040728

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email