Retour

  • Communiqués de presse
  • 2022-05-20
  • OPPO Suisse conclut un partenariat avec Recommerce Swiss et renforce son engagement en faveur de la reprise et du reconditionnement de smartphones usagés

    Zurich/Fribourg, le 17 mai 2022 – OPPO Suisse renforce son engagement afin de ramener les smartphones usagés sur le marché et mise pour ce faire sur un partenariat avec Recommerce Swiss. Ainsi, OPPO Suisse soutient et partage l’idée d’une économie qui ménage les ressources et dans laquelle les smartphones sont non seulement utilisés le plus longtemps possible, mais aussi éliminés en bonne et due forme à la fin de leur cycle de vie. OPPO et Recommerce proposent sur la plateforme la reprise de smartphones de toutes les marques. Ainsi, dès maintenant, les clients d’OPPO Suisse ont la possibilité en cas de changement de revendre leurs anciens smartphones en quelques clics via un processus en ligne simple et rapide. Tous les appareils sont testés chez Réalise, une entreprise sociale pour la formation professionnelle dont le siège est à Genève et qui est partenaire de Recommerce Swiss depuis 2014. De plus, les smartphones sont reconditionnés, revendus ou recyclés par Recommerce Swiss. oppo.com

    Daniel Meier, General Manager d’OPPO Suisse, soutient et promeut ce programme de reprise. «Nous sommes ravis de pouvoir offrir à tous les clients OPPO, nouveaux et existants, la possibilité de vendre dès maintenant leur ancien appareil, indépendamment de la marque, via cette nouvelle plateforme. Cela correspond à 100% à la stratégie environnementale d’OPPO. Grâce à l’offre d’une deuxième vie pour les anciens appareils électroniques encore intacts, il est possible d’économiser plus de 164 kg de matières premières et 50 kg de CO2* par smartphone.»

    «Nous sommes ravis de la collaboration avec OPPO Suisse. En effet, OPPO est depuis son arrivée sur le marché suisse un partenaire de Recommerce Swiss et montre une fois de plus sa disposition à limiter son impact environnemental en utilisant activement la solution de vente avec reprise multi-produit de Recommerce», déclare Jérôme Grandgirard, Managing Director DACH de Recommerce. 

    La vente d’un ancien smartphone est très simple grâce au site web de vente avec reprise exploité par Recommerce pour le compte d’OPPO.

    En quelques clics, les clients peuvent revendre les appareils qu’ils n’utilisent plus. Il leur suffit de saisir quelques informations (marque, produit, numéro IMEI) afin de constater si l’appareil est approprié à la reprise. Ensuite, les clients reçoivent un bon de retour gratuit afin de renvoyer leur produit. Après réception, le montant qui correspond à la valeur de l’appareil est viré directement au client en l’espace de 48 heures. Les données de tous les appareils repris sont supprimées intégralement, puis ceux-ci sont nettoyés et reconditionnés, revendus ou recyclés. 

    Revendre son smartphone, une pratique qui est de plus en plus appréciée en Suisse
    Les Suisses sont de plus en plus prêts à offrir une deuxième vie à leur appareil électronique en le revendant ou en en faisant don. En 2021, 34% des personnes interrogées ont revendu leur ancien téléphone portable, soit presque deux fois plus qu’en 2020. Et tandis que leurs collègues européens préfèrent en général garder leur ancien smartphone en cas d’urgence, en Suisse, seulement 39% le conservent. Ce chiffre devrait continuer à baisser au cours des prochaines années (37% prévoient de garder leur smartphone actuel, ce qui correspond à une baisse de deux points).** 

    * Source: ADEME, 2022, Evaluation de l’impact environnemental d’un ensemble de produits reconditionnés
    ** Source: Baromètre Recommerce© 2022 par Kantar TNS/méthodologie du baromètre: sondage effectué en ligne du 12 au 17 janvier 2022 auprès de 500 personnes âgées de 16 à 65 ans, de manière représentative pour les personnes vivant en Suisse.

    Hotline.svg

    Appel support

    0800080888

    Du lundi au vendredi de 07h00 à 22h00

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email

    ServiceCenter.svg

    Centre de Service