• Communiqués de presse
  • 2021-10-07
  • OPPO soutient l’expérience de réalité augmentée pour les enfants sur le chemin des cimes le plus long du monde à Laax

    OPPO soutient l’expérience de réalité augmentée pour les enfants sur le chemin des cimes le plus long du monde à Laax

    Zurich, le 7 octobre 2021 – Cimes et flore à hauteur des yeux, vue époustouflante sur les montagnes grisonnes, le tout accompagné de fables et d’histoires captivantes... A partir du 9 octobre 2021, les visiteurs du Senda dil Dragun à Laax, le chemin des cimes le plus long du monde, plongent dans une expérience tout à fait magique. Grâce à l’intégration de la réalité augmentée (RA) et de la réalité virtuelle (RV), grands et petits peuvent vivre une expérience interactive dans la nature. A cinq stations découverte, ils obtiennent des informations instructives sur la Surselva et les Grisons. OPPO Suisse permet aux plus jeunes de vivre une expérience RV cool avec des lunettes Cardboard et des smartphones OPPO.

    Nature et expérience éducative numérique réunies

    Depuis l’inauguration en juillet 2021, près de 45 000 visiteurs ont déjà emprunté le chemin des cimes à Laax, qui a une longueur impressionnante de 1,56 kilomètre. A partir du 9 octobre 2021, l’expérience sera complétée par l’intégration de RA. Sur le Senda dil Dragun, dans le décor époustouflant des montagnes de Flims, les petits découvrent les fables et mythes locaux grâce à la RA avec OPPO. Le parcours commence à la tour Murschetg, où les enfants empruntent un toboggan en forme de spirale d’une longueur de 73 mètres. Ensuite, ils découvrent des histoires à cinq stations découverte grâce aux lunettes Cardboard en couleur avec des smartphones OPPO. Une fois les lunettes Cardboard en place, le magicien local Ami Sabi – le sage ami des animaux et des plantes – les emmène dans de petites aventures captivantes de RV. Via une tablette, les adultes obtiennent aux stations des informations captivantes sur les environs, qui leur sont transmises par l’acteur Andrea Zogg. Les enfants peuvent également participer activement à l’histoire au moyen de tablettes et aider Ami Sabi ainsi que ses amis lors du voyage de découverte.

    Le responsable de la mise en œuvre de la RA n’est autre que le Grison Ditti Bürgin-Brook, qui a déjà eu du succès en tant que producteur du film grand écran Schellen-Ursli et en tant que lauréat du Prix du film allemand pour son adaptation cinématographique de l’œuvre littéraire Quand Hitler s’empara du lapin rose.

    «J’aime beaucoup le chemin des cimes à Laax parce qu’il combine parfaitement nature, informations et divertissement. En tant que producteur de cinéma, je suis enthousiasmé par la caméra et les couleurs brillantes de mon OPPO Find X3 Pro. Il était donc clair pour moi qu’OPPO était le partenaire idéal pour cette expérience hors du commun sur le chemin des cimes à Laax», explique Ditti Bürgin-Brook.

    Vous trouverez les horaires d’ouverture et les prix du chemin des cimes Senda dil Dragun ici.

    call

    Appel support

    0800080888

    Du lundi au vendredi de 07h00 à 22h00

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email