• Communiqués de presse
  • 2021-05-26
  • OPPO met à la disposition des développeurs de Suisse la nouvelle version Developer-Preview de ColorOS basée sur Android 12

    OPPO met à la disposition des développeurs de Suisse la nouvelle version Developer-Preview de ColorOS basée sur Android 12

    Zurich, le 26 mai 2021 – OPPO introduit la version d’Android 12 Beta 1 sur le modèle phare de ses smartphones, l’OPPO Find X3 Pro. L’entreprise est ainsi l’un des premiers fabricants de smartphones à proposer cette nouvelle version du système d’exploitation dans le cadre d'un programme Developer-Preview, à l’occasion de la conférence des développeurs «Google I/O». La Suisse est l’un des cinq pays sélectionnés où les développeurs peuvent accéder dès à présent à la première version de test de ColorOS basée sur Android 12 Beta 1.

    Android 12 met l’accent sur une nouvelle interface utilisateur ainsi que sur la sécurité et la protection des données, qui sont aussi les principes directeurs de ColorOS. Afin de répondre encore mieux aux besoins de ses clients, OPPO a développé avec ColorOS un système encore plus intuitif qui permet une personnalisation plus poussée, notamment au niveau de l’interaction et de l’expérience utilisateur. L’entreprise prend en outre des mesures pour offrir aux utilisateurs une meilleure maî-trise et davantage de transparence en matière de sécurité et protection des données.

    OPPO pense que la popularité de l’écosystème Android est le gage du succès à long terme de l’entreprise et du secteur. En 2020, OPPO comptait parmi les premiers à lancer le système d’exploitation Android 11. Le système a été enrichi de nombreuses fonctions adaptées, comme les captures-écran avec trois doigts et FlexDrop, qui offrent aux utilisateurs et aux développeurs plus de vitesse et une plus grande simplicité d’utilisation.

    «Nous nous réjouissons de compter Google parmi nos partenaires à long terme. Notre coopération dans divers secteurs a déjà été fructueuse au cours des années passées – on peut citer par exemple le fait que ColorOS tienne la cadence par rapport aux toutes dernières versions d’Android», déclare Andy Wu, Vice President et President Software Product Engineering d’OPPO. «Aujourd’hui, environ 400 millions de personnes utilisent activement ColorOS chaque mois et dans le monde entier. Avec Android 12, nous poursuivrons cette dynamique et proposerons aux dévelop-peurs et utilisateurs un produit optimal.»

    Plus simple et plus performant

    Après l’annonce du programme Developer-Preview Android 12, OPPO présente maintenant An-droid 12 Beta 1 sur l’OPPO Find X3 Pro. Les développeurs peuvent ainsi découvrir les toutes der-nières nouveautés logicielles. La protection des données et la sécurité sont au cœur d’Android 12, mais la version actuelle convainc également par des possibilités de personnalisation plus étendues et une performance accrue.

    Android 12 apporte aux utilisateurs encore plus de transparence et de maîtrise. Ainsi, sur sélection, seul un lieu approximatif est communiqué aux applications, l’utilisation de la caméra et du micro-phone se verrouille directement dans les réglages rapides, et les applications inactives depuis plus de 90 jours sont mises en veille.

    Parmi les nouveautés les plus importantes en matière de simplicité d’utilisation, on note en particu-lier une meilleure compatibilité avec les différents formats multimédias et une présentation améliorée des contenus. A cela s’ajoute l’optimisation des détails d’interaction utilisateur du système d’exploitation, qui permet de disposer de nouvelles barres d'outils et de nouveaux modes d’utilisation. Les gamers ont eux aussi leur part de nouveautés intéressantes: Android 12 permet les feed-backs haptiques couplés au signal audio via la fonction vibreur du smartphone, pour une expé-rience de jeu encore plus intense.

    L’étroite coopération avec Android permet des adaptations supplémentaires spécifiques à l’utilisateur

    Dans le cadre de sa stratégie commerciale mondiale et à long terme, OPPO ne cesse d’intensifier sa collaboration avec Android dans l’objectif d’offrir à ses utilisateurs et développeurs des fonctions plus innovantes et adaptées à leurs besoins.

    A l’heure de la 5G, OPPO et Android coopèrent pour étendre les capacités des appareils et ser-vices mobiles, au bénéfice des utilisateurs d’aujourd’hui et de demain. Afin d’assurer une connexion plus efficace et plus intelligente, OPPO travaillera à l’avenir avec des développeurs et partenaires du monde entier, l’objectif étant d’établir un écosystème ouvert et intégré, et par conséquent un monde encore plus connecté et intelligent.

    La version Developer Preview ColorOS Android 12 Beta 1 est disponible dès à présent en Suisse

    Les développeurs de Suisse peuvent d’ores et déjà télécharger la dernière version test du système d’exploitation pour le Find X3 Pro depuis la plateforme-développeurs d’OPPO. A ce jour, seuls les développeurs d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Singapour, de la Chine con-tinentale, de Taïwan et de Suisse peuvent disposer de cette première version beta de ColorOS. Il convient de noter qu’il s’agit là d’une première version préliminaire mise à la disposition des déve-loppeurs pour réaliser des tests de compatibilité et procéder à des débuts de développement. Cette version contient encore des erreurs de programmation susceptibles d’altérer une utilisation au quo-tidien. Il est par conséquent déconseillé de l’utiliser à d’autres fins que du développement. La diffu-sion de la version pour utilisateurs finaux suivra en temps voulu.

    call

    Appel support

    0800080888

    Du lundi au vendredi de 07h00 à 22h00

    Envoyez-nous un email

    Envoyez-nous un email