Sélectionnez votre pays ou votre région: Rester sur ce site Choisir un autre site

Nous utilisons des témoins de connexion et des technologies similaires afin de garantir le fonctionnement de ce site et d'en analyser le trafic ainsi que d'optimiser votre expérience de navigation. En continuant la navigation de du site, vous acceptez d'utiliser de tels témoins de connexion. Lire plus

Cookie setting

OPPO prévoit d’investir 7 milliards USD en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

OPPO souhaite créer un écosystème technologique intégré pour accompagner l'amélioration de l’expérience client.

Une nouvelle gamme de montres connectées, de casques audio sans fil intelligents et de produits CPE (Customer-premises Equipment) 5G seront lancés au premier trimestre 2020.


Zürich, Suisse - 11 décembre 2019 – Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont la thématique centrale portait sur la créativité au-delà des frontières et les innovations en matière de connectivité intelligente. Lors de cet événement, OPPO a présenté une variété d’objets connectés, dont des montres connectées, des écouteurs intelligents, des CPE 5G, des lunettes de réalité augmentée ainsi que ses dernières innovations technologiques dans des domaines majeurs pour la marque, tels que la charge rapide, la 5G, l'imagerie et l'optimisation logicielle.


L'événement a été l’occasion pour les experts de l'industrie, les partenaires et les principaux leaders d'opinion d’échanger autour de l'avenir de la technologie. Lors de son discours d'ouverture, Tony Chen, fondateur et CEO d’OPPO a déclaré « à mesure que l'adoption de la 5G et de l'IA s'accélère, la connectivité intelligente est de plus en plus à la portée de chacun. Le concept de connectivité n'est que le fondement, c’est l'intégration et l’interconnexion des éléments de notre environnement qui sera notre avenir. Le concept de connectivité intelligente comprend quatre éléments clés, à savoir la convergence de la technologie et des services, la convergence de l'organisation, la convergence de la culture, et la convergence de la technologie, des arts et des sciences humaines ».

Tony Chen a également précisé que « depuis sa création, OPPO a toujours dépassé son rôle de constructeur de smartphones. Ces derniers ont servi de passerelle à OPPO pour développer un portefeuille diversifié de services technologiques. Pour OPPO, et plus globalement pour l’ensemble de l’industrie, aucune entreprise ne peut se limiter aux smartphones ».


Les trois stratégies clés à l'ère de la connectivité intelligente

Au cours des trois prochaines années, Tony Chen a annoncé qu'un budget R&D de 7 milliards de dollars sera consacré au développement des logiciels hardware et software, en plus des technologies 5G/6G, d’IA, d’AR (Réalité Augmentée), de Big Data et autres technologies de pointe.


Tony Chen lors de son discours d’ouverture


Afin de saisir les opportunités offertes par la 5G, OPPO prévoit de mettre en oeuvre une stratégie à 3 niveaux. Dans un premier temps, l'entreprise restera engagée en matière de R&D pour continuer à développer des technologies de pointe à l’échelle mondiale. Deuxièmement, OPPO construira un écosystème d'appareils connectés et intelligents, s’appuyant sur les smartphones comme passerelle clé. Enfin, OPPO continuera à repenser les services utilisateurs en optimisant ses contenus et ses offres de services.


Construire un système technologique intégré pour des expériences 5G immersives et personnalisées

Levin Liu, Vice-président d’OPPO et Directeur de l’Institut de recherche de la marque, a déclaré dans son discours « alors que l’importance de la convergence entre les technologies et les services devient essentielle, OPPO construit un modèle technologique qui couvre cinq domaines, à savoir : l’équipement, les données, l’informatique, les services et les scénarios d’usage. Ce modèle, dans lequel la 5G et l’IA servent d’infrastructure et de capacités clés, intègre toutes les technologies pour créer une expérience technologique globale cohérente. OPPO suivra une feuille de route des « scénarios d’usage à trois cercles » qui couvrira les scénarios personnels, verticaux et convergents, pour planifier sa future gamme d’appareils. »

A cela, Levin Liu a ajouté qu’OPPO prévoyait de lancer au premier trimestre 2020 des montres connectées, des écouteurs sans fil connectés ainsi qu’un CPE 5G.


Sélection de smart devices OPPO


Travailler avec des partenaires pour optimiser l'ère de la connectivité intelligente

Au cours de cet événement, OPPO et IHS Markit, une entreprise d’information économique leader au niveau mondial, ont dévoilé la publication conjointe d’un livre blanc intitulé « Intelligent Connectivity: Unleashing Opportunities with the Power of 5G, AI and Cloud ». En illustrant les tendances et les perspectives de l'industrie à l'ère de la connectivité intelligente alimentée par la 5G, le livre blanc fournit des suggestions et des lignes directrices pour le développement futur d'un écosystème intelligent et convergent.


OPPO a également organisé une table ronde intitulée « Future Integration in the 5G World » au cours de laquelle un panel d'experts de premier plan de l'industrie ont échangé sur la connectivité intelligente alimentée par la 5G, dont : Henry Tang, Directeur scientifique 5G chez OPPO, écrivain spécialisé en finance et fondateur de Hangzhou Bajiuling Cultural Creativity Co., Ltd, et du Lanshizi Financial Publishing Center Xu Xiaobo ; Tom Morrod, Directeur Exécutif de l’IHS Markit ; Qing Wei, Directeur du développement technologique chez Microsoft (Chine) ; et Chen Baoquan, Professeur de l'Université de Pékin, Directeur exécutif du Centre des frontières des études informatiques Sheng Wu et fondateur de Context Lab.


En mettant en avant les analyses des tendances actuelles en matière de connectivité intelligente et leurs étapes de développement ainsi que sa propre feuille de route technologique, OPPO s’est engagé à continuer à se concentrer sur les innovations technologiques de demain. L'objectif ultime est de conduire le développement de son activité d’objets connectés à long terme, en offrant aux utilisateurs des expériences technologiques plus complètes et personnalisées. Lors de la conférence, Tony Chen a déclaré qu’OPPO continuera à rester fidèle aux valeurs fondamentales de l'entreprise, le « Benfen » (être « user-oriented », à la recherche de la perfection, pour offrir le meilleur résultat possible), tout en travaillant activement avec des partenaires à travers toute la chaîne de production de manière ouverte et mutuellement bénéfique pour explorer le futur de la connectivité intelligente.