Support

Warranty Terms


I. Le service sous garantie

Merci d'utiliser un téléphone mobile OPPO. Nous fournissons nos produits OPPO avec une gamme complète de services de garantie conformes aux lois et règlementations nationales. En cas de conflit entre les politiques suivantes et les lois nationales, ces derniers doivent prévaloir.

1. Si l'un des défauts de fonctionnement répertoriés dans le “Tableau de Dysfonctionnements” est identifié sur le téléphone mobile dans un délai de 7 jours à compter de la date d'achat, l'utilisateur a le droit de le faire remplacer ou le réparer dans un centre de service agréé par OPPO.


2. Si l'un des dysfonctionnements répertoriés dans le “Tableau de Dysfonctionnements” est identi­fié sur le téléphone mobile dans un délai d'un an à compter de la date d'achat, l'utilisateur a le droit de le faire réparer dans un centre de service agréé par OPPO. Les consommables et les accessoires comme batteries, batteries portables, écouteurs ,chargeurs et les câbles sont garantis de 6 mois à compter de la date d'achat.


3. Veuillez demander au revendeur de vous remplir le contrat qui est compris dans l’emballage du téléphone de façon complète, exacte et véridique et conservez-le comme preuve de garantie pour bénéficier de notre service après vente.


4. Facture d'achat valide : la facture doit indiquer le numéro de série du téléphone mobile, le numéro de série de l'usine (numéro de lot) pour les accessoires (batterie et chargeur), le modèle du produit, la date d'achat, le cachet du vendeur, le montant, etc.


5. Le contrat est obligatoire pour protéger vos droits à la garantie. (Un contrat complet et valide: les informations fournies doivent être complètes, véridiques et correctes, sans altération). Si vous perdez la facture et la carte de garantie valides et vous êtes incapables de nous remettre une copie de ces documents, nous vous fournirons un an de garantie gratuite pour votre téléphone mobile qui débutera 90 jours après sa date de fabrication.


6. Notre garantie ne couvre pas les articles supplémentaires du produit (par exemple : le manuel d'utilisation, le contrat , etc. ). 
Remarque: La garantie ci-dessus est uniquement valable pour les produits vendus au Maroc. Le grand voyage a le droit ­final de révision et d'interprétation de sa politique de garantie.



II. Conditions de garantie

1.Votre garantie est uniquement valide sous les conditions normales d'utilisation. Tous les

défauts suivants ainsi que les exclusions suivantes sont hors garantie.

La période de garantie a expiré ;

Dommages causés par des raisons artificielles, y compris les dommages causés par l'utilisation dans un environnement d'utilisation incorrect et l'échec à respecter et à comprendre le manuel d'utilisation ;

Le client qui désassemble, répare ou modifi­e le téléphone sans autorisation; ou le client a effectué une réparation dans un atelier de réparation n'appartenant pas au réseau de réparateurs agréés par OPPO ;

Les dommages dus à une force majeure (par exemple : inondations, incendies, tremblements de terre et foudre) ;

L'utilisateur est incapable de fournir le contrat et une preuve d'achat valide ou le modèle du produit et le code à barres ne correspondent pas ou sont modi­fiés de l’original ;

Usure normale du produit (par exemple : boîtier, clavier, écran, antenne et autres accessoires) ;

Défaillances ou défauts qui ne sont pas causés par la qualité du produit.

Le code à barres et les étiquettes de garantie sont endommagés et ne peuvent pas être

identifiés.

 

2.  En cas de hors garantie , OPPO vous offre une réparation avec un prix raisonnable.

 

3.  Autres

-  Pour Les dommages externes (y compris usure, déchirures et rayures) ,les clients n’ont pas droit de changer le téléphone ;

-  Les défaillances provoquées par les fournisseurs de Télécom (opérateurs) ne sont pas couvertes par la garantie.

-  Notre garantie ne couvre pas les services promis verbalement par le revendeur qui violent les principes de garantie énoncés sur le contrat. Pour les produits dont les conditions correspondent aux cas de remplacement, vous pouvez aller chez le vendeur ou le Centre de service agréé le plus proche pour le changer. Lors d'un remplacement, si le téléphone est défectueux, nous pouvons le remplacer par un téléphone du même modèle et avec les mêmes fonctionnalités. Si un des accessoires est défectueux sous les 6 mois à compter de la date d’achat ,il sera remplacé automatiquement. Les deux types de remplacement sont gratuits.


4. Si vous avez un téléphone en panne, vous pouvez aller chez un des points de réparation de notre réseau de garantie national ;

 

5. Si le téléphone est endommagé par de l’eau ou s'il est gravement endommagé par des raisons artificielles et qu’il nécessite une réparation, le client doit d'abord signer un accord de réparation avec le Centre de Services Client OPPO ;

 

6. Tous les composants, accessoires et pièces remplacées au cours de la période de sous garantie appartiennent à la société.

 


III. Considérations relatives à l'envoi de l'appareil pour réparation et retour

1. En remplissant le bon de réception pour un téléphone OPPO, le client doit donner des informations correctes de façon manuscrite et lisible (nom, adresse, numéro de téléphone et symptômes du défaut) ;


2. Quand vous envoyez votre téléphone pour la réparation, veuillez sauvegarder toutes les informations et données que vous y avez enregistrées (par exemple : numéros de téléphone, messages et photos) avant de les supprimer pour éviter la perte de données pendant les processus de tests et de la mise à jour du software. En aucun cas , le Centre de Service client OPPO et son personnel déclinent toute responsabilité en cas de perte des données.Veuillez vous assurer de la légalité des informations et des données que vous sauvegardez. Pour la confidentialité du client et des données, nous ne transmettons, ni sauvegardons ou examinons vos informations et données, (sauf que cela est nécessaire pour vous rendre service) mais nous nous réservons le droit de refuser de fournir des services pour un contenu illégal ;


3. Le client doit récupérer le téléphone en présentant le bon de réception. Au cas où le client perd le bon de réception, il doit suivre les procédures de la déclaration de perte avec sa carte d’identité ou une preuve d'identité valide avant de pouvoir récupérer le téléphone deux (2) jours plus tard.

 

 

Tableau de Dysfonctionnements  

Produit

Dysfonctionnement

Téléphone

Dysfonctionnements   énumérés dans le manuel d’utilisation

Dysfonctionnement   d’afficheur / erreur d'affichage

Impossible   de démarrer / Impossible de se connecter ou de communiquer

Pas de   vibration

Impossible   de taper les numéros

Arrêt   inopiné

Mauvais   contact de la carte SIM

Dysfonctionnement   des touches

Absence   de son

Pas de   son dans une direction

Volume   anormal

Chargeur

Boîtier   cassé pour des raisons de structures ou matières ; dysfonctionnement;   impossible de charger avec le chargeur OPPO.

 

Batterie

Le   téléphone ne fonctionne pas normalement même après l’avoir chargé sous condition que le niveau de charge est

supérieure à 80%.

Écouteur/kit   d’oreillette

Impossible   de recevoir/émettre les appels

Sauf les dysfonctionnements causés par le réseau des fournisseurs de télécoms